Deux jours à Turin

Je viens à peine de rentrer de Turin (donc hier soir pour vous) et je m’empresse de vous rédiger cet article afin que cela soit le plus frais possible dans ma tête (et aussi parce que j’adore écrire ce genre d’article..).

Je suis donc partie jeudi matin et arrivée en début d’après-midi à Turin qui se situe dans la région du Piémont en Italie. C’est une très jolie ville, on y ressent la richesse du nord de l’Italie. De très beaux bâtiments, de belles exposions, de très grandes place et surtout nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique.

Dans cet article je vais donc vous présenter les activités que j’ai pu y faire et ce qui sont les « incontournables » de Turin. Pour parfaire le tout j’ai décidé de réaliser une petite vidéo, on y ressent plus le mouvement de la ville.

Le jeudi après-midi nous sommes allés voir le musée egyptien qui est le 2ème plus grand du monde après celui du Caire ! « Il Museo Egizio » possède une collection très riche et très intéressante. Des momies assez impressionnantes y sont disposées et les sarcophages sont très bien conservés.

musée égyptien

Le vendredi était notre journée complète et le soir mes jambes l’ont bien ressenti ! 11km à pieds c’est pas rien!

Nous avons commencé notre journée par une visite du Mole, le symbole de Turin qui est aussi le musée du cinéma ! Et là c’était absolument génial, la visite que j’ai préférée. Le musée est très grand, ludique, et comprend beaucoup d’éléments du cinéma (affiches, caméras…) ainsi que des mises en scène très sympa ! Je vous le conseille fortement !

Mole

metropolis

Monter dans l’ascenseur panoramique du Mole afin d’avoir une -magnifique- vue sur tout Turin est aussi indispensable! La sensation de l’ascenceur est géniale, monter dans cette aiguille c’est plutôt sympa et permet d’avoir une vue d’ensemble sur le musée. Et à l’arrivée, une vue splendide. Le charme de Turin se dégage grâce à ses bâtiments mais aussi aux Alpes qui bordent la ville.

Turin view

Turin vue zoom

Nous nous sommes ensuite baladés le long du Pô, le fleuve traversant Turin. C’était très agréable et d’autant plus joli avec le soleil.

Pô Turin

rivière -  nuages

En déambulant à travers les rues turinoises nous sommes revenu à la Place Castello qui est très jolie et qui comporte notamment le Palais Royal et le Palais Madame. A l’intérieur du Palazzo Madama, se trouvait deux expos : une de photos de mode et une constante sur le christianisme et d’autres objets anciens (vaiselles…). J’ai bien aimé les photos de mode mais l’autre expo.. ce n’est franchement pas la période de l’histoire de l’art que je préfère. Cependant la vue dans la tour du Palais Madame était très jolie! Une vue depuis le niveau des toits.

vue depuis Madama

vue Madama 2

palais royal

Le palais royal, plazza Castello

Et ensuite nous sommes allés prendre un bon café italien et rentrés à l’appartement que nous avons loué.

Ce matin (samedi) nous sommes allés au marché de Turin qui est dit comme le plus grand d’Europe ! C’est vrai qu’il était immense et proposait toutes sortes de choses. Il était difficile de prendre des photos avec le monde mais je vous ai trouvé celle-la sur internet.

Mercato_di_Porta_Palazzo___1__433600560

Mercato di Porta Palazzo

Enfin, nous sommes allés manger à Eataly qui est un très grand supermarché très agréable et qui propose seulement de la gastronomie italienne. Il existe des restaurants avec différents thèmes (viande, poisson, légumes, pâtes/pizza..) et des cafés ainsi que des stands avec des desserts. C’est très bien aménagé et la nourriture est délicieuse.

SXDS7340

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des envies d’escapades italiennes!

Bon dimanche xx

Justine3

9 réflexions sur “Deux jours à Turin

  1. Wow la qualité des photos est impressionnante ! ton article est top !
    Tu utilises quoi déjà comme appareil ? :))
    Et tu les retouches ?
    Bisous xx

  2. Ping: Happy day |

Laisser un commentaire