Cookies sains au chocolat

cookies 2

En me promenant un peu sur Pinterest j’ai trouvé cette recette de cookies saine mais gourmande et je me suis dit que ce serait une bonne idée de la tester. Et il s’avère qu’ils étaient super bons! Je vous partage tout ça aujourd’hui, en espérant q’ils accompagneront votre thé pour un bon goûter d’hiver.

♦ Ingrédients pour une dizaine de petits cookies :

130g de poudre d’amandes

2 cuillères à soupe et demi d’huile de coco fondue

2 cuillères de sirop d’agave (ou sirop d’érable, ou miel)

20g de pépites de chocolat ou de chocolat noir coupé

1 cuillère d’extrait de vanille

1/4 de cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

♦ Recette :

  1. Préchauffez votre four à 170°C
  2. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et formez une boule.
  3. Préparez votre plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
  4. Formez des petites boules de taille régulière et disposez-les sur mon plaque de cuisson.
  5. Laissez cuire entre 11 à 13 minutes en surveillant bien la cuisson car c’est très rapide ! (mon four étant trop chaud car difficile à régler les miens ont un peu brûlé.. mais ils étaient quand même très bons!)
  6. Sortez les cookies, ils durciront au contact de l’air frais.
  7. Dégustez ! Ils sont délicieux avec un thé et un fruit pour le goûter ou le ptit dej’ !

Si vous la refaite n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Evidemment si vous n’aimez pas la noix de coco remplacez l’huile (ça sera moins sain du coup) car les cookies ont goût de coco et moi j’ai trouvé ça délicieux !

cookies 1

Passez un bon dimanche xx

Justine3

10 réflexions sur “Cookies sains au chocolat

    1. Sain : les ingrédients qui contiennent plein de vitamines, peu d’acide gras saturés et pas de sucre ajoutés (en gros c’est ca) et pas sain : sucre raffiné, acide gras saturés, aliments trop transformés qui ne contiennent quasiment plus de nutriments ! Voila voila aha
      Sinon merci! 🙂

  1. Coucou. Premier passage sur ton blog 🙂 Tes cookies ont l’air bons! J’ai pour ma part trouvé une bonne recette aussi sur Marmitton j’ai eu la même idée que toi de la partager sur mon blog 😉

  2. Ils ont l’air trop bons, il faut que je teste ta recette !
    Moi j’ai une recette qui est trop bonne aussi (cookies façon Subway) mais pour le coup il n’y a rien de sain haha :p
    bisous xx

Laisser un commentaire

