Douceur de lavande – Crème Sleepy, Lush

creme lush

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une crème pour le corps de chez Lush : Sleepy. Cette crème à l’odeur de lavande (une lavande tendre, absolument pas entêtante), répond à toutes mes attentes et c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui.

Côté composition, que du bon : Infusion d’avoine, huile d’amande douce, eau de lavande, infusion de fleurs de lavande, huile de jojoba bio, glycérine, beurre de cacao bio issu du commerce équitable.

ingrédients creme sleepy lush

Cette crème est fondante, relaxante, hydratante et grâce à la lavande très présente dans la composition : elle a guéri mon eczéma ! Elle pénètre rapidement dans la peau, ne colle pas et laisse une odeur délicieuse. Il ne faut seulement qu’une noisette de crème pour hydrater l’intégralité des jambes alors autant vous dire qu’elle vous durera longtemps !

creme sleepy lush 2

De plus, je l’ai achetée durant la grande braderie de janvier de Lush où de nombreux produits sont à moitié prix! Je l’ai donc payé 5€ au lieu de 10€.

C’était la première fois que je testais un produit Lush autre que les pains moussants et c’est un réel favoris, et côté crème pour le corps, c’est rare. J’ai la peau sèche avec une tendance à faire des petits boutons de sécheresse / eczéma et autres irritations alors si c’est aussi votre cas je vous conseille la d’autant plus !

creme sleepy lush

Je vous souhaite un très bon dimanche !

signature-blog

City Guide of Marseille #1

Notre Dame de la Garde

Bonjour tout le monde !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour enfin introduire cette nouvelle catégorie sur le blog : City Guide. Dans cette catégorie vous pourrez retrouver mes restos / café préférés ou peut être de futures expos que je vous conseillerais, je ne sais pas encore tout à fait.

Je vais donc vous présenter aujourd’hui un café et un resto que j’adore ! Le Green Bear Coffee et Dunk. Ils se trouvent tous les deux à Marseille évidemment alors si vous y habitez aussi : foncez ! Et si un séjour à Marseille s’annonce pour les vacances ou les nombreux ponts de Mai : allez y aussi !

Le Green Bear Coffee

green bear coffee devanture

green bear coffee 1

IMG_4384

site internet : http://www.greenbearcoffee.com/

Le Green Bear Coffee est un café qui a la spécialité de proposer des produits bio et vegan à des prix tout à fait corrects. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs patisseries mais elles avaient l’air vraiment bonnes. J’y ai également mangé il y a moment déjà, c’était très bon, les produits sont frais et de bonne qualité. Et puis les serveurs sont juste adorables ! La semaine dernière quand j’y suis allée avec mon copain, il me manquait 20cts pour mon café latte et le mec m’a dit : « Oh c’est pas grave c’est quasiment la même chose ! »  Jamais ça serait arrivé chez Starbucks ! Enfin sinon je vous conseille leurs café latte qui sont vraiment délicieux, le chocolat chaud était aussi très bon!

Le Green Bear Coffee est présent à trois endroits dans Marseille : 123 La Canebière -13001 / 22 Boulevard Paul Peytral – 13006 / 17 rue Glandevès -13001.

Dunk

Dunk marseille

IMG_2674

(à gauche : « je rentre dans mon jean » et à droite : « je fais 100 abdos »)

site internet : http://www.dunkmarseille.com/

Ce petit resto parfait pour manger le midi et, tenu par une très gentille montréalaise, se trouve dans le quartier du Panier, à deux pas du Glacier du Roi (pour le dessert) au 4 rue St Thomé. On y trouve des bagels absolument divins pour 6/7€, des salades, desserts en tout genre etc.. Les produits sont frais et de qualité, c’est vraiment un excellent endroit pour manger ! J’ai déjà testé deux bagels : « je rentre dans mon jean » qui est très frais et le « je couvre mon découvert » qui est également frais mais plus épicé il me semble. Mon copain a également testé le « je fais 100 abdos » qui est plus gras et qui a plus un goût de recette à l’américaine mais qui est vraiment très bon !

J’espère que cette nouvelle catégorie vous plaît, qu’elle vous aura donné envie de visiter ma belle ville et d’aller manger ou prendre un café dans ces deux endroits très cool !

Je vous souhaite un bon dimanche xx

signature-blog

 

Légèreté printanière

Bonjour tout le monde !

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques temps, les nouvelles collections du Printemps 2017 fleurissent dans tous les magasins. Cette année c’est les couleurs vives qui sont à l’honneur. Mais personnellement, le rose fluo, le jaune flash ou le bleu électrique, c’est pas trop mon truc. J’ai donc un peu fouillé en magasin sur les e-shop pour trouver des vêtements qui me plaisaient pour ces beaux jours qui s’annoncent.

wishlist mars 2017

accessoires rouges

Chemise rayée Levi’s : chez Citadium j’ai craqué pour cette chemise aux belles rayures et à la coupe parfaite. Malheureusement elle coûte 69€ alors je vais attendre les soldes..

Tshirt blanc Brandy Melville : un petit tshirt blanc et fleuri parfait pour la saison. Je l’ai essayé à Lyon et il est vraiment joli alors quand j’aurais des sous… il sera mien !

Tshirt rose col V et Tshirt gris col v Pull and Bear : deux tshirts basics aux jolies couleurs. Sympa et très facile à porter au printemps.

Combinaison noire Pull and Bear : en la voyant sur le site j’ai vraiment flashé dessus. Je la trouve classe mais en même très cool, parfaite pour les beaux jours et les vacances d’été.

Veste kaki Pull and Bear : j’aime beaucoup la couleur kaki et cette petite veste légère serait idéale pour le printemps.

Tshirt à manches longues marin Brandy Melville : lui aussi essayé à Lyon, sa coupe originale est très jolie portée. Et puis vous savez… les marinières c’est un peu une obsession.

Et puis côté accessoires / makeup j’ai deux envies pour l’instant :

Un rouge à lèvres liquide mat rouge, celui la est le Amsterdam de Nyx. J’aimerais voir la couleur en vrai d’abord mais il me paraît vraiment pas mal.

Et puis ce bandana de la marque Madewell que j’ai repéré sur l’instagram de @fringeandfrange et que je trouve juste canon. La couleur et les motifs sont tops et puis même si je n’ai pas l’habitude de porter des bandanas, c’est quelque chose que j’aimerait oser ce printemps/été.

J’espère que mes envies du printemps vous auront inspirées !

Bon dimanche xx

signature-blog