Une soirée à Barcelone

Bonjour tout le monde !

Mi-juillet dernier, je suis partie en vacances près de Barcelone pendant quatre jours chez des amis, à l’occasion d’un anniversaire. Logeant près de la capitale de la Catalogne (d’ailleurs ils votent aujourd’hui..), j’ai eu la chance d’y passer un après-midi shopping un jour et une soirée au resto un autre jour.

Aujourd’hui je vous partage les photos que j’ai pu faire lors de notre soirée barcelonaise, le long du Passeig de Gracia, très belle avenue remplie de monuments érigés par Gaudi, qui nous a ensuite menés à un restaurant exceptionnel.

La Pedrera Casa Mila Barcelona

La Casa Milà

casa batllo barcelona

casa batllo barcelona 2

La Casa Batllo

immeuble paseo de gracia barcelona

barcelona paseo de gracia

Casa Lleó Morera Barcelona

La Casa Lleó Morera

Je retouchais  mes photos vendredi soir dans le train, quand la personne à côté de moi, en voyant les photos de la Casa Batllo, m’a conseillé de visiter l’intérieur. Nous ne l’avions pas fait car c’était payant et qu’il était déjà tard. Quand je retournerai à Barcelone je sais que je le ferai parce qu’il m’a dit que ça valait vraiment le coût, que l’intérieur faisait penser à Alice au pays des merveilles.

Nous nous sommes ensuite rendus au restaurant El Nacional. C’était encore un parking il y a quelques années et cet espace a complètement été transformé en un magnifique restaurant aux allures Art Déco.

el nacional barcelona restaurant

restaurant el nacional barcelone 2

côté poisson el nacional barcelone

La Llotja (où on peut manger du poisson)

el national restaurant barcelone lustres

toilettes restaurant el nacional barcelone

miroir El National Barcelona

même les toilettes étaient magnifiques

resto el national barcelone

Dans ce restaurant nous pouvons manger dans quatre espaces différents : la Lltoja, la Braseria, la Paradeta et la Taperia, ce que nous avons choisi. Nous avons très bien mangé, les plats sont fins et les produits frais. Petite spécialité : certains tapas très demandés ne sont pas servis à table : un serveur passe à travers les tables en criant le nom du plat et il faut être le plus rapide afin d’en avoir une assiette. C’est plutôt rigolo, sauf quand on ne peut pas avoir le plat que l’on souhaite, mais ça ne nous est pas arrivé.

pan con tomato el nacional barcelona

patatas bravas el nacional barcelona

fricando con setas el nacional barcelona

Nous avons goûté El Pan con tomato, las croqueras de jamón ibérico, las patate bravas, el escalivada (des légumes grillés) et el fricandó con setas (fricandeau dans un bouillon avec des champignons). Tout était absolument délicieux. Je pense que le restaurant est un peu plus cher que les autres resto de tapas à Barcelone, mais le cadre est extraordinaire.

casa batllo by night barcelona

casa batllo de nuit bacelona

casa battlo de nuit 3 barcelone

La Casa Batllo de nuit

Je garde un très bon souvenir de cette soirée barcelonaise, la chaleur de la ville et ce cadre fantastique. Barcelone est une très belle ville dans laquelle je reviendrai pour mieux la découvrir.

J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à bientôt !

signature-blog

Publicités

8 réflexions sur “Une soirée à Barcelone

  1. Magnifiques photos. Une soirée inoubliable tout comme le séjour… c’est bon de le revivre grâce à ton article. Merci. Bisous

  2. C’est vraiment magnifique je trouve, j’aimerais tellement découvrir cette ville pleine de surprises. En tout cas tu as l’air d’en avoir profité un max!

    Des bisous xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s