Bem-vindo a Lisboa (jour 1)

praça do comércio edificios

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve enfin après le bac et ce début de vacances chargé pour vous raconter mon séjour à Lisbonne ! Mon copain et moi sommes partis du 25 au 30 juin à la découverte de la capitale portugaise. Ce fut un séjour très agréable, rempli de balades, d’immeubles magnifiques et de belles découvertes.

Nous sommes arrivés le 25 juin à 18h55 heure locale, avons pris le métro de l’aéroport pour rejoindre notre Airbnb qui se situait dans le quartier Bairro Alto. Le métro est vraiment un très bon moyen de rejoindre le centre, le moins cher et ce n’est pas très long car le temps d’acheter les billets et de nous rendre à notre appartement (station Baixa-Chiado) nous en avons eu pour une heure et 1,95€.

Notre Airbnb était parfaitement bien placé, l’hôte adorable, un intérieur très charmant et équipé d’un patio fort agréable pour manger dehors, le lien ici.

Après notre arrivée à l’appart à 20h, nous sommes vite sortis trouver un resto car nous avions bien faim (et oui il était 21h en France!). Nous avons mangé (là où il y avait encore de la place..) dans un petit resto du nom de Blend où nous avons pris des pâtes et bu de la Super Bock. Ensuite nous sommes rentrés, fatigués.

IMG_5916

Le lendemain, et c’est sur cette journée que portera cet article, nous avons décidé d’aller à Belém. Nous sommes partis vers 11h30 de l’appart et direction la Praça de Comércio pour prendre le tramway 15E.

immeuble brandy melville

tramway 28 Lisboa Bairro Alto

Le fameux tramway 28

immeuble beige azulejos bleus

Praça do Comércio Lisboa

Le haut du monument de la Praça de Comércio

praça do comércio cheval

Praça de Comércio

Pont du 25 avril Lisbonne

Le Pont du 25 avril

Lisboa with love

me in front of the sea

Petite photo devant la mer avant de prendre le tram..

Ne connaissant pas trop le fonctionnement du tramway, nous nous sommes trompés de sens et nous sommes partis en direction de la Praça de Figueira.. Du coup quand nous nous en sommes rendus compte nous avons fait demi-tour à pieds et nous en avons profité pour acheter quelques souvenirs. Finalement ce petit détour n’était pas désagréable car Lisbonne est une si jolie ville que se balader dans ses rues n’est autre qu’agréable.

Nous sommes donc enfin arrivés à Belém après une demi-heure de bus je dirais. Longer les quais en croisant de majestueux monuments était très sympa, Belém est vraiment un joli quartier. Pour déjeuner nous avons pris un hotdog au bord du Tage sur le quai (des food trucks sont installés le long des quais donc c’est plutôt pratique !)

Bélem bateaux

Le Padrao dos Descobrimentos

épée Bélem

Padrão dos Descobrimentos Belém

Santa Maria de Belém

La cathédrale Santa Maria de Belém

Torre de Belém

La fameuse Torre de Belém

torre de belém 3

Après cette jolie balade, nous avons décidé de visiter le musée d’art contemporain Coleçao Berardo. Il est assez intéressant, rempli d’œuvres connues et proposait une exposition temporaire sur « vivre avec ses ennemis » qui était intéressante mais un peu étrange à la fois.

Museu Coleçao Berardo

tomato soup campbell's warol

les cactus et moi musée lisbonne

slip it to me musée

musée light

Après la visite du musée, nous sommes allés à la pâtisserie Versailles pour acheter les fameux Pastéis de nata et mon dieu que c’était délicieux. Cette pâtisserie est vraiment très bonne mais la meilleure est située dans Bairro alto et s’appelle Manteigaria.

IMG_5927

Enfin, nous sommes rentrés à l’appart où nous avons mangé, fatigués par cette journée assez chargée !

Voilà pour ma 1ère journée à Lisbonne, j’espère que cet article vous aura plu!

signature-blog

Publicités

7 réflexions sur “Bem-vindo a Lisboa (jour 1)

  1. Tout le monde me parle de Lisbonne, c’est une ville qui m’attire énormément! Tes photos sont super belles, j’espère avoir l’occasion de découvrir tout ça de mes propres yeux un jour, et hâte de lire la suite de votre séjour !

    Des bisous ❤

    1. C’est vrai que cette année je connais beaucoup de personnes qui y sont allées!
      Merci beaucoup! J’espère pour toi aussi parce que c’est vraiment une ville très agréable 😊
      Bisous xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s