Genève – Jour 1

ONU chaise drapeaux

Enfin je vous retrouve pour vous écrire cet article alors bonjour tout le monde !

Le temps me manque terriblement en ce moment.. Disons que la préparation au bac passe un peu avant tout ce que j’aimerais vous partager ici, malheureusement.

Aujourd’hui je vous retrouve donc pour vous raconter la première journée de mon voyage scolaire à Genève ! Une journée très remplie, en photo, en découvertes et en émotions. C’est d’ailleurs ce jour ci qu’on avait shooté le dernier article posté ici : un outfit.

Le matin, nous sommes allés visité l’ONU. Je l’avais déjà visité il y a 2 ans et demi lorsque j’étais allée à Genève en vacances, mais la visite n’en a pas été moins intéressante !

J’ai pu redécouvrir de nombreuses choses, me rappeler de l’histoire et revoir ces magnifiques salles. L’architecture est très particulière, chaque salle à son rôle et son décors doit le représenter.

ONU

salle du conseil ONU

salle du conseil

salle des assemblées ONU

salle des assemblées

onu salle des droits de l'homme et de l'alliance des civilisations

salle des droits de l’homme et de l’alliance des civilisations

jardin de l'onu

Le midi nous avons mangé dans le jardin botanique à quelques minutes à pieds de l’ONU, un jardin magnifique que vous avez déjà pu entrevoir dans le dernier article. Il y avait plusieurs serres tropicales, de nombreuses fleurs et un soleil magnifique.

fleurs roses

serres extérieur

serre tropicale

cactus

serre de cactus

L’après midi nous sommes allés visiter le musée de La Croix Rouge et c’est vraiment la visite que j’ai préféré ! C’était très intéressant car tout le monde connaît cette association mais est-ce que vous savez réellement ce qu’ils font dans le monde ?

La guide nous a donc expliqué toutes leurs actions, le musée était très ludique et très moderne ! Des hologrammes de personnes ayant été aidés par La Croix rouge nous racontent leurs histoires tout au long de la visite, c’était prenant.

drapeaux croix rouge

IMG_3405

IMG_3413

IMG_3416

fiches disparition musée de la croix rouge

Si vous allez à Genève, je vous conseille vraiment ce musée, très riche et intéressant, ça m’a vraiment donné envie de faire de l’humanitaire.

Après le musée, nous avons fini la journée par un ptit tour dans Genève, sous le soleil de la fin de journée.

Tramway Genève

Place du Molard Genève

bateau jaune et lac léman

Lac léman Genève

J’espère que mes premières aventures genevoises vous auront plu ! Ça me fait du bien de vous parler un peu alors n’hésitez pas à me donner vos avis sur mes photos !

Je vous souhaite un très bon weekend !

signature-blog

9 réflexions sur “Genève – Jour 1

  1. Coucou,
    J’adore ! Tes photos sont toujours parfaites 😉
    J’habite en Suisse à 1 heure de Genève et moi qui adore les jardins botaniques, je trouve que celui-ci est particulièrement beau.
    Merci de nous partager ces jolis moment ! ♡
    Bizz bizz 🙂

    1. Oh merci beaucoup c’est très gentil !
      Oui ça c’est bien vrai! À Marseille nous n’en avons pas vraiment et c’est bien dommage : on y serait bien resté!
      Bisous xx

  2. Genève a vraiment l’air d’être une ville magnifique, on y pense pas souvent comme destination mais ça a vraiment l’air très intéressant !
    Des bisous❤

  3. superbes photos! J’aimerai en savoir plus sur la Croix Rouge : tu nous a mis l’eau à la bouche!! des bisous

  4. J’adore les photos du jardin botanique, j’ai toujours rêvée d’aller dans un de ces endroits … à faire ahah ! Sinon ça devait être sympa comme ville 🙂
    Des bisous, Emma

Laisser un commentaire

