De quoi s’occuper pendant les vacances

Bonjour tout le monde !

Étant en vacances depuis vendredi 12h (ouiii fin du bac blanc!!), je me suis dit que vous faire un petit article avec mes derniers coups de cœur films / séries serait une bonne idée. Pendant les cours je n’ai pas trop trop le temps d’en regarder alors j’en profite pendant les vacances !

SÉRIE : Skam

  skam-1484264965

Cette série est absolument géniale. C’est l’histoire de jeunes norvégiens entre 15 et 18 ans qui expérimentent la vie, des histoires d’amour, de jalousie, enfin bref la jeunesse. Je trouve ça intéressant que ce soit une série norvégienne, on en apprend plus sur leur culture, et les paysages sont magnifiques. Pour l’instant il y a trois saisons composées de 10 à 12 épisodes entre 20 et 35 minutes. Mais la bonne nouvelle : la saison 4 est prévue pour le printemps 2017 ! Faites attention, cette série est addictive..

FILMS :

Pour rire

FIVE

  five affiche

J’ai vraiment adoré ce film ! L’histoire est sympa, les blagues vraiment drôles et… Pierre Niney quoi.

C’est l’histoire de cinq amis d’enfance qui rêvent d’habiter ensemble depuis toujours. Lorsque leur projet aboutit ils vont se voir embarquer dans des aventures très amusantes et des situations  incongrues. Je vous le conseille !

ET TA SŒUR

  et ta soeur

Ce film est assez léger et plutôt sympathique. Les acteurs sont bons et drôles, le film bien tourné, un bon film du dimanche soir.

Synopsis : Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

ADOPTE UN VEUF

adopte un veuf

L’histoire de ce film est assez originale et touchante tout en étant marrante, ce que j’ai beaucoup apprécié! C’est l’histoire d’Hubert, veuf depuis peu, qui reçoit la visite de Manuela sur un quiproquo : Manuela cherchait une colloc sur Paris et Hubert une femme de ménage. Mais cette jeune femme pétillante lui redonnera le sourire et lui fera vivre plein d’aventures !

20 ANS D’ÉCART

20 ans d'écart

J’ai vu ce film il y a un moment maintenant mais je l’avais beaucoup aimé ! Il est très drôle, l’histoire est sympa et les acteurs très bons. Si vous avez envie de rire je vous le conseille fortement !

Synopsis : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle. 

Pour pleurer

JUSTE LA FIN DU MONDE

juste la fin du monde

Ce film est un pur chef-d’œuvre. Je ne saurais même pas réellement comment en parler tellement il m’a… fait pleurer. La frustration qui se dégage de cette famille est tellement énorme qu’elle m’a faite pleurer tout le long du film et même en sortant de la salle de cinéma je n’ai pas réussi à m’arrêter. C’est la première fois qu’un film me faisait un tel effet. Les images sont magnifiques, les acteurs fantastiques, merci Dolan. J’aimerais regarder ses autres films mais j’appréhende un peu leur dureté. Dites moi en commentaires ceux que vous avez vu et votre avis!

DEMAIN TOUT COMMENCE

demain tout commence

Ce film est encore tout frais dans ma tête puisque je l’ai vu hier soir. C’est l’histoire de Sam, un homme aimant faire la fête qui se retrouve avec sa fille de 3 mois du jour au lendemain. Il va apprendre à l’élever, à l’aimer et surtout à l’amuser. Mais lorsque sa mère revient et veut rattraper le temps perdu, les choses se compliquent.

J’ai trouvé ce film très amusant et en même temps tellement triste. Si vous n’avez pas peur de pleurer je vous le recommande !

Pour l’histoire

JOY

Joy

Ce qui m’a le plus plu dans ce film c’est son message. Un message d’encouragement pour tous ceux qui croient en leurs rêves et qui ne sont pas encouragés. Joy c’est une femme pleine de détermination, de créativité et d’envie et qui ira jusqu’au bout de ses rêves et ça.. c’est également ma façon de voir la vie donc forcément j’ai beaucoup aimé ce film.

J’espère que cette petite sélection vous aura plu! N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces films et à me conseiller vos préférés !

Je vous souhaite de très belles vacances pour ceux qui ont la chance d’en avoir, et du courage pour ceux qui seront en vacances vendredi.

signature-blog

8 réflexions sur “De quoi s’occuper pendant les vacances

  1. Tes recommandations tombent parfaitement ! Je me fais opérer des dents de sagesse demain donc tous ces films/séries m’aideront à occuper mon temps les jours suivants. En tant que grande fan des films qui font pleurer je vais sans doute commencer par Juste la fin du monde. 😉

    1. Je te souhaite bien du courage alors et ce qui est sur c’est que tu vas en avoir besoin des films pour passer le temps !
      Tu me donneras ton avis sur ce film, ça m’intéresse 🙂
      Bisous xx

Laisser un commentaire

