Iceland

Bonjour tout le monde !

Je suis contente de trouver enfin le temps pour vous écrire, vous me manquez vous savez.. Aujourd’hui je vais vous raconter mon voyage en Islande, ou du moins une partie. C’était absolument merveilleux. J’ai eu la chance de découvrir un pays magnifique, avec des paysages à couper le souffle, des gens sympas, chaleureux et détendus, une vraie bouffée d’air (très) frais.

Nous sommes arrivés lundi 24 octobre vers 15h heure locale et nous sommes partis à 16h30 de l’aéroport en direction du Blue Lagoon ! C’est donc une immense station thermale où l’eau est à 39°C naturellement… Un pur bonheur. L’air ambiant est à 5°C mais c’est tellement bon cette eau chaude. De plus nous avions un magnifique coucher de soleil durant la baignade.. magique.

IMG_3020

IMG_3021

Malheureusement, nous n’avons pas pu rester très longtemps au Blue Lagoon car nous avions rendez-vous à 20h30 pour partir en excursion pour voir les aurores boréales ! Nous avons eu énormément de chance car ce soir là, le ciel était dégagé contrairement à tous les autres soirs de la semaine et on a donc pu en voir !

Avec mon papa on a essayé de les prendre en photos mais avec mon objectif et sans trépieds c’était un peu compliqué.. Du coup excusez les photos un peu floues mais j’en suis quand même assez fière.

aurores boreales 1

aurores boreales 2

Voir des aurores boréales était l’un de mes rêves à réaliser dans ma vie et me dire que je les ai vu c’est… juste incroyable.

Le lendemain, une journée de folie nous attendait : excursion au Cercle d’Or ! Nous avons vraiment découvert des merveilles de la nature durant cette journée.

Mais d’abord : petit déjeuner à l’hôtel avec une belle vue sur la ville avant que le jour se lève.

vue hotel nuit

Premier arrêt que nous n’avions pas prévu : nous avons visité une serre de tomates qui poussent sous géothermie. C’est très joli comme endroit et très atypique, ça vaut le détour. Nous avons pu déguster un jus de tomates de la ferme et j’ai pris : tomate verte / concombre / pomme et gingembre. Et bizzarement c’était très bon !

serre de tomates géothermie

IMG_0654

Après nous sommes allés à Geysir. Une petite « ville » où se trouve de nombreux geysers et qui a d’ailleurs donné son nom au « geyser ». C’était très impressionnant.

geysir 2

geyser neige

Geysir

moi et le geyser

Quand mon papa a pris la photo, le geyser a explosé au même moment !

Litli Geysir

Et voici un bébé geyser

Ensuite nous sommes allés manger dans une cafet’ très jolie avec des ptites boutiques au même endroit avec des vêtements magnifiques (mais très cher..) et des souvenirs.

IMG_3030

IMG_3031

Nous sommes ensuite repartis pour aller voir la magnfique cascade de Gulfoss. Une cascade très très impressionnante par son immensité.

Cascade Gulfoss

cascade séparation

Gulfoss 2

gulfoss 3

Et comme dernière visite nous sommes allés voir l’endroit où le premier Parlement Démocratique a eu lieu. Un joli endroit empreint d’histoire.

parlement démocratique

Parlement démocratique 2

cascade parlement démocratique

lacs au parlement démocratique

Enfin nous sommes rentrés à l’hôtel à Reykjavik vers 17h. Du coup on est allé se balader dans le centre de la ville qui est petit mais rempli de galeries d’art, de cafés cosy et de jolies boutiques. Nous sommes également allé voir la célèbre église de Reykjavik qui a une architecture très particulière.

Eglise Reykjavik

Puis nous sommes rentrés manger à l’hôtel et sommes vite allé dormir après cette journée très intense mais tellement intéressante.

Voici la fin de la première partie de mon voyage en Islande, j’espère que ça vous aura plu ! Je vous retrouve au plus vite afin de vous raconter la suite de ce périple.

Justine3

21 réflexions sur “Iceland

    1. Ooooh trop mignonne ! J’ai filmé des petites séquences mais je sais pas encore, je vais essayer mais ça demande beaucoup de temps et comme je n’ai pas de logiciel de montage chez moi.. Je la ferai sûrement mais peut être pas tout de suite aha
      Bisous !

Laisser un commentaire

