En route vers le Nord

Wow.. dans 24h je serai en route pour un pays totalement inconnu, qui ne ressemble à aucun autre pays que j’ai déjà visité : l’Islande. Je suis méga excitée par ce voyage même si je vous avoue que je ne réalise toujours pas..

En tout cas je vous ai préparé cet article pour vous présenter mes essentiels pour partir en voyage version pays très très froid. Rien que d’écrire cet article me fait réaliser que je pars.. hiiii j’ai hâte !

Donc si vous partez en vacances dans un pays bien froid à la Toussaint, à Noël ou en Février, voici mes petits conseils pour ne pas geler !

list islande

bouquins

intérieur carnet

Les livres en question : Tais toi et meurs de Alain Mabanckou, je l’ai commencé hier dans le train et pour l’instant j’aime beaucoup (cliquez sur le titre pour avoir le résumé). Et En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki que j’ai commencé il y a au moins 1 an et demi et que j’ai complètement oublié.. mais je me souviens que j’avais beaucoup aimé le début!

Ensuite nous avons un carnet pour écrire notre voyage chaque jour et mon casque Urban Ears, indispensable pour l’avion.

crèmes

Pour hydrater ma peau (parce qu’elle va en prendre un sacré coup avec le froid..) j’emporte ma crème pour les mains Neutrogena qui est absolument géniale ! Depuis deux ans j’ai les mains complètement desséchée à cause du froid et celle-ci répare la peau en 2/3 applications. Je vous la conseille vraiment. Ensuite j’emporte des baumes à lèvres : un de chez Weleda qui est très très hydratant et qui répare vraiment bien les lèvres. Et un Burt’s Bees que j’aime également beaucoup, il hydrate moins que le Weleda donc il est plutôt idéal pour la journée.

pull saint james

pulls mango et st james

pull côté

pulls et écharpes

Je voulais vous présenter mon nouveau pull qui n’est autre qu’un Saint James ! Mais non je ne l’ai pas payé 150€ mais 30€ dans un vide dressing. Alors le pull 100% laine qui gratte un peu quand même est à moi et il me tiendra bien bien chaud.

Ensuite il y a ce pull Mango que j’aime bien mais qui est en coton et mon écharpe bordeaux Stradivarius qui tient bien chaud et qui est très jolie.

J’emporte également ma veste de ski, les chaussures de rando… autant vous dire que je vais être belle pour l’Islande ! (mais j’m’en fous parce qu’on sera tous comme ça aha).

J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite de très belles vacances et si mes aventures islandaises vous intéressent n’hésitez pas à le suivre sur Instagram (@navywallow) ou Twitter (@BlondGarden).

Profitez en bien xx

Justine3

7 réflexions sur “En route vers le Nord

  1. Wahou, bon voyage ! 🙂 Ce doit être un pays magnifique ! Moi j’habite en Pologne alors je découvre avec plaisir tous les coins de ce pays, cependant j’ai vraiment envie de visiter énormément de pays.. et l’Islande en fait partie ❤

    1. La Pologne a vraiment l’air d’être un beau pays, je suis allée 4 jours à Cravovie cet été et c’était vraiment beau.
      Moi aussi j’aimerais visiter beaucoup beaucoup de pays, je te souhaite de visiter l’Islande aussi alors !
      Merci en tout cas 🙂

  2. Bon Voyage !!! Et profite bien de ce beau pays qu’est l’Islande !
    ( Toujours un ptit pull marinière sous la main 😉 )
    Bizz

Laisser un commentaire

