Profiter du soleil

On le sait tous, le soleil a deux facettes. Une positive qui nous permet de sortir, de se poser dans un café en terrasse, de rendre les gens plus heureux, d’enfiler un short, un débardeur et des sandales puis c’est fini ! Le soleil a le pouvoir de réchauffer la mer ou encore l’eau de la piscine et de pouvoir faire bronzer notre jolie peau. Mais il a aussi une facette plus négative : insolation, coups de soleil, déshydratation… Dans cet article j’ai décidé de vous partager mes petites astuces afin de profiter pleinement du soleil et de trouver le juste équilibre.

Afin de profiter du côté positif du soleil et de dire adieu à la blancheur de l’hiver, voici deux petits conseils afin de bronzer plus facilement sans pour autant mettre sa peau en danger.

Gommer sa peau :

gommages

Un gommage du corps deux fois par semaine (ou une fois pour les peaux les plus sensibles) va permettre aux cellules mortes de la peau de s’en aller et donc de favoriser le renouvellement des cellules. Comme celles-ci seront plus « récentes » elles absorberont mieux le soleil et votre peau bronzera plus vite ! De plus, cela laissera votre peau toute lisse et permettra à votre bronzage de tenir plus longtemps et d’être plus lumineux.

J’altèrne entre deux gommages pour le corps et deux pour le visage. Ceux pour le corps proviennent de Hema (le bleu) qui a du me coûter 2€. Il ne contient pas de paraben, a une odeur très fraîche ce qui est très agréable et il fait bien son job, idéal pour un petit budget. Le blanc provient de chez Naobay (je l’avais reçu dans une glossybox). Je l’aime beaucoup, son odeur est très agréable et plus douce que celui de chez Hema. Le gros point positif de ce produit c’est qu’il est fait à partir de produits naturels, ce que j’ai tendance à privilégier quand je veux prendre soin de ma peau.

Un gommage pour le visage peut s’avérer très utile pour prendre des couleurs mais attention toute fois à ne pas en faire trop souvent car sinon vous risquez de vous abimer la peau. Celui présent sur la photo provient de Marilou Bio (trouvable dans des magasins bio il me semble), c’est Camille qui me l’avait offert dans notre swap (oula, ça remonte..). Je le trouve très sympa, ses grains ne font pas mal et son odeur discète est plutôt agréable.

Et surtout pensez à vous hydrater après !

En parlant d’hydratation, je vais vous parler de deux huiles pour le corps que j’utilise en sortant de la douche. Après une exposition au soleil il est très important de s’hydrater et je trouve qu’utiliser de l’huile l’été c’est plus sympa.

huiles

huile bio

Huile sèche, Le Petit Marseillais : c’est celle que j’utilise généralement pour mes cheveux, son odeur est juste merveilleuse, je l’adore ! Par contre attention ! Lorsque vous vous exposez au soleil ne mettez pas de l’huile sur vos cheveux ! Parce qu’au lieu de les nourrir vous allez les brûler..

Huile de Karité, Dollania : je l’utilise pour mon corps, elle est vraiment très hydratante et 100% naturelle. C’est très agréable à appliquer lorsqu’on sort de la douche après une journée plage.

Pour finir cet article je vais évidemment vous parler de protection solaire.. Ayant la peau très blanche je mets de la crème 50 (oui oui je suis encore plus blanche après c’est formidable). Mais depuis quelques années, Nivea a sortit la gamme « Protect & bronze ». Alors je ne sais pas si il y a une réelle différence avec d’autres crèmes solaires mais bon, c’est celle que j’utilise et elle est très bien.

crème solaire

Et dernier petit conseil en terme de protection solaire, pensez à choisir (si vous en mettez bien sur) une BB crème ou un fond de teint avec une protection SPF.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être éclairé sur certains points.

Je suis désolée pour mon absence ces derniers temps mais avec le bac français / sciences c’est un peu compliqué de trouver du temps..

Justine3

Laisser un commentaire

