Un weekend tranquille

Il y a des weekends comme ça où par chance on n’a pas beaucoup de travail, il fait froid dehors et on a qu’une envie : rester au chaud dans son lit et prendre soin de soi.

Aujourd’hui je vous propose des petites choses que vous pouvez faire durant vos weekends tranquilles pour se reposer sans pour autant s’ennuyer.

Regarder un film :

selection films filles

Love Rosie6 yearsGrease

clique sur le nom du film pour voir sa bande d’annonce !

Le weekend j’adore regarder des films (comme la majorité des gens je pense) et spécialement des films de « filles ». Voici ma petite sélection du moment !

Vous pouvez également voir une autre sélection que j’ai faite il a déjà quelques temps ici.

Et si vous n’aimez pas particulièrement ces films je vous conseille : Les Cowboys (je pense qu’il est déjà dispo en streaming), c’est très dur mais très intéressant.

Les_Cowboys

Prendre soin de soi :

Le weekend est l’un des seuls moments où j’ai le temps de me faire des masques, des soins pour les cheveux..

Dans cet article je vous présente un combo à l’aloe vera que j’avais reçu dans un Glossybox. Je l’aime beaucoup et l’utilise de temps en temps.

masque aloe vera

A gauche c’est un masque sous forme de gel à l’aloe vera de Federico Mahora. Sa texture est très particulière mais agréable en même temps. Je ne suis pas habituée aux masques à texture gel pour le visage mais cela apporte un coup de frais (bon on colle 10 minutes mais bon). Après les 10 minutes de pose, je rince et j’applique le produit à droite : le gel hydratant à l’aloe vera de être belle. J’aime beaucoup sa texture également, il sèche très vite et rappelle beaucoup le masque posé juste avant mais en version hydratant. La peau est ensuite toute douce et toute propre !

Côté cheveux j’utilise de temps en temps de l’huile de coco sur mes pointes que Camille m’avait offert dans le swap et c’est très efficace ! Les cheveux sont nourris, doux et sentent bon, tout ça naturellement.

huile de coco

cheveux huilés

Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, prendre un bain est une bonne idée pour se relaxer pendant le weekend. Durant la semaine on n’a pas forcément le temps (puis c’est pas bon pour la planète d’en prendre trop souvent) alors quoi de mieux que de profiter du weekend pour se relaxer. Ma petite sœur m’a offert à noël des cubes effervescents pour le bain qui sentent trop trop bon (merci t’es trop chou Zou) et je trouve ça très agréable dans l’eau chaude. J’aime beaucoup également écouter de la musique dans mon bain et c’est la dernière partie de cet article relax.

Écouter de la musique :

Se concentrer sur les paroles parfois incompréhensibles, ne penser à rien ou à tout en même temps, se laisser porter par les notes et par la ou les voix, se créer un monde autour de cet air, c’est ça écouter de la musique.

Voici une petite sélection de ce que j’écoute le plus en ce moment (j’ai découvert certain morceaux / groupes sur le blog musicalement votre de Léola : je trouve que son blog est vraiment génial, on a les mêmes goûts musicaux (à quelques exceptions prêts) et c’est vraiment cool de découvrir de nouveaux artistes ) .

Synapson – All in you

Sales – Renee

Day Wave – Drag

Martin Luke Brown – Knife Edge

Glass Animals – Hazey

(parfaite à écouter dans son bain emplie de bulles)

Connie Constance – Answer

J’espère que j’aurais pu vous donner plein d’idées et fait découvrir de nouvelles choses ! Passez un très bon weekend xx

Justine3

7 réflexions sur “Un weekend tranquille

  1. Ton article est génial Justine :)) !
    Malheureusement depuis le début de l’année je n’ai pas eu un seul week-end tranquille à cause des TPE et autres devoirs ! :/ Le pire, c’est que je crois que ça va comme ça durer jusqu’aux prochaines vacances !
    Bisous xx

  2. j’ai juste ADORÉ love rosie ! (en meme temps sam clafin est mon ‘actor crush’ ahaha)
    ton articles est vraiment sympa ! 😘

  3. … Ou faire la planche et lire un bon polar : « Avant d’aller dormir » de S.J. Watson
    « Avec une construction qui tient du tour de force, ce livre est un cocktail totalement addictif » Le Point. Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du Polar 2012

Laisser un commentaire

