DIY + Recette pour Halloween

Oui je sais, je suis très en retard mais je me dis que peut être vous n’avez rien de prévu pour ce samedi après-midi ou encore besoin de quelques idées pour préparer votre fête de ce soir. Je reviens donc ce matin pour vous présentez deux DIY assez rapides et une recette spéciale Halloween. En plus, la recette peut-être revisitée pour n’importe quelle occasion alors bon, elle pourra toujours vous servir ! 😉

DIY :

Tout d’abord, que serait Halloween sans citrouille ? Rien. Je vous montre comment j’ai fait (enfin mon père en quelque sorte) la citrouille qui ornera mon palier ce soir.

Tout d’abord, prenez votre citrouille, lavez la et découpez la queue en rond, comme un chapeau. Puis videz la à l’aide d’une grosse cuillère. Gardez l’intérieur pour faire une soupe par exemple !

006

Attendez que la peinture sèche (normalement c’est plutôt rapide) puis à l’aide d’un stylo ou d’un crayon à papier, tracez le visage de votre citrouille.

007

Puis découpez en suivant votre dessin à l’aide d’un cutter.

008

012

013

Plutôt pas mal non ?

Et pour finir, je pense que vous connaissez la suite, placez trois bougies chauffe-plat au fond de votre lanterne et tadaaaa !

citrouille halloween

Ensuite pour le deuxième DIY, c’est vraiment très simple et très rapide.

matériel photophores

Il vous faut :

  • Des pots en verre (pots de yaourt)
  • De la peinture acrylique
  • Un marqueur noir
  • Des pinceaux pour peindre évidemment..

Prenez votre pot en verre, et peignez l’extérieur avec la couleur de votre choix. Une seule voir deux couches suffisent, il faut quand même que la lumière passe à travers. Si votre peinture n’est pas parfaite ce n’est pas grave, on va dessiner des monstres dessus !

002

Ensuite, dessinez au crayon le visage de vos monstres. Faites attention à ne pas enlever la peinture, allez y délicatement.

004

Puis avec votre marqueur repassez les traits de crayon et remplissez vos visages.

016

Placez une bougie chauffe plat à l’intérieur et vous pouvez placez vos photophores aux côtés de votre citrouille !

Recette de cupcakes spécial Halloween :

cupcake

Pour 25 cupcakes vous aurez besoin de :

  • 150g de chocolat noir pâtissier
  • 160g de beurre très mou (mais pas liquide)
  • 140g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 4 œufs
  • 250 g de farine
  • 12 cl de lait
  • des caissettes
  1. Préchauffez votre four à 180°C (au moins ça c’est fait!)
  2. Cassez votre chocolat et faites le fondre (au bain-marie ou au micro-ondes, les deux marchent très bien). Mélangez le pour obtenir un résultat bien lisse.
  3. Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent puis rajoutez un à un les œufs en mélangeant entre chaque. Rajoutez le chocolat et mélangez.
  4. Versez la farine et la levure petit à petit en continuant de mélanger. Puis versez le lait et mélangez bien afin d’obtenir un résultat homogène.
  5. Versez la pâte dans vos moules et c’est parti pour une cuisson de 20 minutes !

Pendant la cuisson vous allez préparer votre glaçage, pour cela vous aurez besoin de :

  • 8 cuillères à café de sucre glace
  • 250g de beurre mou (mais pas fondu)
  • une cuillère à café d’arôme de vanille
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • du colorant alimentaire
  • des décorations d’Halloween pour gâteaux (trouvées chez Lidl)
  • Une poche à douille ou seringue pour ma part

Mélangez le sucre et le beurre. Rajoutez la vanille puis le lait et enfin le colorant. Allez-y progressivement avec parce que c’est vraiment très puissant!

Placez votre glaçage au frais 30 min à une heure histoire que le beurre durcisse à peine.

Avec votre poche à douille ou votre seringue que vous avez remplie du glaçage, décorez en spirale votre cupcake et rajoutez les décorations !

2 cupcakes

cupcakes halloween

Et voilàààà vous avez de beaux cupcakes d’Halloween!

J’espère que cet article spécial vous aura plu, dites moi en commentaires si vous faites l’un des DIY ou la recette !

Justine3

8 réflexions sur “DIY + Recette pour Halloween

  1. Coucou Justine 🙂
    J’ai adoré ton article, j’aime beaucoup les articles « complets » comme tu l’as fait !
    Ils sont trop mignons tes petits cupcakes et me donnent vraiment faim !
    Bisous xx

    1. C’est gentil ma belle! J’essaierais d’en faire plus souvent alors parce que c’est quelque chose que j’aime bien faire 🙂
      Ils étaient super bons !
      Bisous xx

Laisser un commentaire

