Le retour de la Chine

Aujourd’hui je vous retrouve enfin pour vous partager la deuxième partie des photos prises lors de mon voyage en Chine fin juillet. Si vous n’avez pas vu la première partie, c’est ici.

Je vous avez quitté la dernière fois sur la ville de Suzhou juste avant de partir pour… Shanghai ! C’est vraiment une ville dingue avec plein de choses à voir qui me sont encore inconnues mais déjà de très belles découvertes.

SHANGHAI

shanghai bay

le Bund

Le Bund, quartier colonial en face de la photo précédente

bigtower

La plus grande tour de Shanghai encore en construction (632m)

shanghaibay

Après la croisière pour admirer la baie et une promenade sur le Bund, nous avons diné et nous sommes partis voir Shanghai by night. C’était absolument magnifique, attention les yeux !

perles d'orient by night

La tour des perles d’Orient

S by night

Le lendemain encore une journée à Shanghai, nous sommes allés visiter son musée (musée de Shanghai) .L’après midi c’était shopping dans le vieux quartier (j’y ai bien marchandé #teamES 😉 ) et après sur la rue Nanjing, la rue la plus grande de Shanghai mais j’étais déçue car les vêtements étaient plus chers qu’en France ! Du coup je n’ai rien acheté. Et après, départ pour Guilin !

GUILIN

le thé dans la brume

feuilles de thé

Les feuilles de thé que nous buvons tous les jours

rizières en terrasse

rizières et maisonette

rizières 3

Balade à travers les rizières en terrasse (un de mes moments préférés du voyage)

piments

A Guilin et en particulier au milieu des rizières, c’est une partie des minorités qui y habite et celle-ci est pauvre. Alors pour gagner quelques sous, les gens font sécher du piment pour le vendre aux quelques touristes qui passent par là.

YANGSHUA

C’est le nom de la ville où été situé notre hôtel mais c’est tout près de Guilin. Le matin nous avons fait une croisière sur la rivière Li pour admirer les collines en pain de sucre, la Chine regorge de paysages vraiment magnifiques.

radeau

collines Guilin

Guilin 2

MACAO

Après Guilin et Yangshua nous avons quitté la Chine continentale en direction de Macao, une ancienne colonie portugaise juste avant d’arriver à Hong Kong.

façade Macao

La façade d’une église du temps de la colonisation qui est restée alors que le reste a été détruit. Un symbole de Macao.

Macao est une ville surtout connue pour ses nombreux casinos : c’est assez impressionnant ! Par contre, contrairement à Las Vegas ils ne sont pas très pleins et les Chinois jouent très calmement contrairement aux Américains..

Macao

temple et voeux

Vœux accrochés dans un temple taoïste

HONG KONG

Hong Kong est certainement une des villes que j’ai préférée et que j’ai surtout envie de mieux connaître. Il y a tant de choses que je n’ai pas vues et qui ont l’air magnifiques ! C’est une ville très moderne et occidentale grâce à l’occupation anglaise jusqu’en 1997. Cela faisait du bien de retrouver les réseaux sociaux et la civilisation (en Chine continentale c’était souvent difficile de traverser la route..).

Hong Kong road

grande roue HK

Hong Kong vu de la roue

Vue depuis la grande roue

hong kong by boat

Vue depuis le StarFerry

Honk Kong Bay

La baie de Hong Kong la nuit.. un paysage resté gravé en ma mémoire.

J’espère que la deuxième partie de mes photos vous aura plu et vous aura fait voyager.

Passez de très bonnes vacances !

Bisous xx

Justine3

Publicités

11 réflexions sur “Le retour de la Chine

  1. les photos sont vraiment magnifiques,je suis alllé a hongkong, mais jamais a shanghai,j’aimerais un jour que je peux aller visiter.et bien sur,je crois vous aller aussi revister encore la chine dans la future.XD
    je vous invite a vister mon blog,merci

    1. Merci! C’est vrai que j’aimerais bien y retourner mais je pense visiter d’autres pays avant et attendre d’avoir les moyens financiers pour y aller quand je serais adulte et automne

      1. T as raison, il y a tellemnt beaucoup de pays differents t attendent à visiter. La chine se change tres vite. Je crois quand un jour tu auras envie de retourner en chine, ce pays sera deja bcp evolue que ce que t as vu en cet ete.😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s