Ma routine sportive

En ce moment je suis assez contente de moi car j’arrive à faire pas mal de sport tout au long de la semaine et je vous avoue que ça me fait vachement de bien. C’est pourquoi j’ai décidé de vous partager aujourd’hui ma routine sportive ou ma semaine version sport comme vous préférez.

sport

Tous les deux jours : je fais des abdos. Je suis deux vidéos de la youtubeuse Sissy Mua qui est vraiment bien. Une d’abdos d’environ 10 minutes et une de gainage de 5 minutes. Je peux vous dire que ça travaille !

Abdos :

Vous pouvez en retrouver plein d’autres sur sa chaîne qui sont vraiment bien aussi.

Gainage :

Le mercredi soir : depuis peu (mercredi dernier en fait) je suis allée faire un cours d’essai de zumba avec mes amies. Et c’était super bien! Ça m’a permis de me défouler,  de sentir mon corps bouger et de transpirer, ça fait du bien je vous le dit. Surtout qu’après ça m’a mise de super bonne humeur donc j’étais ravie !

Jeudi matin : Le jeudi matin est le jour où j’ai sport au lycée et en ce moment le programme c’est musculation. Du coup j’en profite pour faire des exercices comme à la maison mais cette fois je peux me faire corriger et ça c’est bien pratique.

Le weekend : soit je fais seulement mes abdos comme tous les deux jours soit je me motive pour faire une séance d’une heure de sport.

Une séance type d’une heure :

Échauffement HIIT / Abdos / Pour affiner et muscler ses jambes / Eliminer ses poignées d’amour / Etirements

Pour faire votre propre séance d’une heure avec vos objectifs c’est très simple : sélectionner cinq vidéos avec la partie du corps que vous souhaitez travailler dont 1 vidéo échauffement et 1 vidéo étirements. Je vous conseille vraiment la chaîne de Sissy Mua mais après il y a également Fitness Master Class, Blogilates…

Ma tenue : Lorsque je fais n’importe quel sport où il faut un peu sauter il m’est indispensable de mettre une brassière de sport. Pour le bas cela varie entre legging et jogging (mais c’est plus legging quand même). Mes baskets sont les New Balance 420.

course

Ensuite pour l’équipement chez moi j’ai un tapis de sol et deux altères de 2kg. Mais j’aimerais acquérir quelques petites choses encore, voici une petite wishlist sportive :

mini wishlist sport

Elastiband : Decathlon / Brassière Nike

Petits conseils :

  • Lorsque vous effectuez un mouvement et que ça devient trop pour vous, arrêtez, faites une petite pause de quelques secondes pour reprendre votre souffle et reprenez. Il vaut mieux faire plus de pause que de ne pas faire les mouvements correctement.
  • Pour avoir un ventre plat il faut faire des abdos c’est bien connu. Personnellement j’arrive à tenir le rythme de tous les deux jours car cela ne me prend qu’un quart d’heure. Si vous avez envie d’un ventre bien plat mais que vous êtes flemmarde dites vous que ce n’est seulement que 15 minutes et que vous vous sentirez bien mieux après.
  • Faites bien attention à votre tenue de sport, choisissez des vêtements et des chaussures dans lesquels vous êtes à l’aise et qui vous plaise, c’est plus motivant ! Faites également attention au choix des chaussures, ça serait dommage de se faire mal au dos alors qu’on est motivé à faire du sport..

J’espère que cet article vous aura un peu motivé pour vous remettre au sport ! En tout cas depuis que j’ai repris je me sens bien et ça me donne plein d’énergie.

Dites moi dans les commentaires quel sport vous pratiquez !

Bisous xx

Justine

4 réflexions sur “Ma routine sportive

    1. Il faut il faut ! J’en avais marre de tout remettre au lendemain, j’ai envie que ça change maintenant donc je m’en donne les moyens 🙂

    1. Oui j’ai eu vu mais je n’ai pas encore eu le temps de te répondre, merci en tout cas !
      Bisous xx

Laisser un commentaire

