Un séjour à Chamonix

Chamonix 2015 017

Mercredi je suis rentrée de Chamonix où nous avons passé 4 jours en famille pour clôturer ces merveilleuses vacances d’été. Je ne connaissais pas vraiment la Haute Savoie et c’est une ville aux pieds des  montagnes que j’ai pu découvrir. Lorsqu’on se balade dans Chamonix on est entouré de ces magnifiques montagnes et on peut voir le Mont-Blanc sous tous ses angles (bien que son sommet soit arrondi 😉 ).

Dimanche et lundi il ne faisait pas beau alors nous avons tout d’abord visité la ville le dimanche après midi et le lundi nous nous sommes rendus en Suisse, à Martigny à bord du Mont blanc Express, pour aller voir l’expo Henri Matisse à la fondation Gianadda. Une très belle expo très complète où l’on retrouve également des œuvres de Picasso, Braque et bien d’autres encore.

Le mardi il faisait un temps magnifique, le jour idéal pour monter au sommet de l’Aiguille du midi pour pouvoir admirer le magnifique panorama que nous offre cette montagne. En plus comme la veille il ne faisait pas beau, les montagnes étaient recouvertes de neige fraîche et avec les rayons du soleil, c’était magique. Je vous laisse admirer tout ça en photos.

Chamonix iPhone 215

Chamonix 2015 007

Chamonix 2015 024

Chamonix iPhone 201

Chamonix 2015 023

Chamonix iPhone 187

Chamonix iPhone 200

Chamonix iPhone 186

Chamonix iPhone 214

Chamonix iPhone 173

Après avoir admiré ces montagnes une dernière fois nous sommes redescendus et nous sommes partis pour la mer de glace. Nous avons déjeuné à L’Hôtel Restaurant du Montenvers et après nous avons dû descendre les 420 marches qui nous séparaient de l’entrée du glacier. C’était vraiment très joli à l’intérieur, et c’est plutôt sympa de se dire qu’on rentre dans un glacier.

Chamonix iPhone 228

Chamonix 2015 065

Chamonix 2015 084

Plutôt joli non ? Etant née dans les Hautes Alpes et ayant ma famille là bas je connais bien les paysages de montagnes et j’avoue que ceux ci sont plus impressionnants que dans les Hautes Alpes car nous sommes plus proches des montagnes et des glaciers. La Haute Savoie est vraiment une très belle région.

Je voulais vous montrer aussi la vue depuis la piscine de la résidence où nous avion loué notre appartement avec Airbnb à dix minutes de Chamonix.

Chamonix 2015 099

plutôt sympa la vue sur le Mont Blanc en faisant des longueurs non ? 😉

Pour terminer cet article j’aimerais vous parler de trois restaurants que je vous conseille si vous vous y rendez un jour :

La Calèche : un très bon restaurant dans un décors très savoyard. Prenez une fondue elles sont délicieuses!

sitrares403282_347740_caleche0024

photo venant du site de la ville de Chamonix

La Cabane des Praz : appartenant au même groupe que la Calèche, ce restaurant propose une nourriture plus fine (bon il y a quand même des fondues hein!). C’était vraiment très bon, un service impeccable et un très bon rapport qualité/prix. En plus le lieux est très sympa, une ambiance cosy avec une grande cheminée et des coussins partout.

chamonix-drink-lecabane-1.jpg

image provenant du site hg2chamonix.com

La Télécabine : un très très bon restaurant qui propose une nourriture très fine, originale et délicieuse. Le rapport qualité/prix est aussi très bon et l’endroit très agréable et atypique. Je vous le recommande !

Chamonix iPhone 264

Chamonix iPhone 260

Saumon « snacké » accompagné de quinoa avec de l’ail des ours et du beurre

Chamonix iPhone 269

Bounty revisité

J’espère que cet article complet sur mon séjour à Chamonix vous aura plu ! Je vous retrouve bientôt pour vous partager la suite de mon périple chinois.

Bisous xx

Justine

2 réflexions sur “Un séjour à Chamonix

Laisser un commentaire

