Des cheveux de sirènes en été

Je vous retrouve enfin pour un nouvel article après plus de deux semaines de pause sur ce blog (et de pause tout cours) car j’étais au camping en Dordogne, donc pas beaucoup de wifi ni forcément l’envie d’écrire mais plutôt celle de profiter. En tout cas j’ai passé deux super semaines et j’espère que vos vacances se passent aussi très bien.

Mais aujourd’hui si je reviens ici ce n’est pas pour vous parler vacances ou camping c’est pour vous parler cheveux. Car l’été rime avec piscine, soleil, mer.. tout ce qui peut donc dessécher nos petites (ou grandes) tignasses!

Je vais donc vous présenter des produits que j’utilise en ce moment même et qui réparent vraiment bien mes cheveux après tout ce que je leur ai fait endurer pendant les vacances.

J’ai découvert récemment une nouvelle gamme de chez Garnier : Olive Mythique. Cette gamme est juste fabuleuse pour vos cheveux secs, les produits nourrissent intensément les cheveux et les réparent jusqu’aux pointes. En un seul shampoing vos cheveux sont réparés, magique je vous dis!

gamme

Pour les cheveux moyennement secs je peux vous conseiller de n’utiliser que le shampoing car celui ci est déjà très nourrissant et les autres produits risqueraient d’alourdir vos cheveux.

Pour les cheveux secs / abimés qui ont également besoin de démêlage je vous conseille le combo : shampoing / après shampoing. Niveau nutrition des cheveux c’est déjà très bon et ça les alourdi moins qu’avec le soin, donc pour celles qui ont déjà les cheveux lisses mais secs c’est ce qu’il faut.

Puis pour toutes celles qui ont les cheveux ondulés, frisés, extrêmement secs ou qui ont une bonne crinière je vous conseille le soin (peut-être le masque aussi mais je ne l’ai pas testé).

soins

Il est sensé être sans rinçage mais comme je l’ai toujours appliqué après mon shampoing je vous avoue que je l’ai rincé. Mais je pense que sur cheveux secs après une journée plage ou piscine, une noisette sur les longueurs et le tour est joué ! Ce soin est vraiment très bien mais comme je le disais un peu plus haut il alourdi un peu les cheveux donc faites attention si vous ne voulez pas vous retrouver avec des baguettes !

Comme vous l’aurez compris je vous conseille cette gamme à 100%, c’est un vrai coup de cœur.

 le trio

Ensuite pour tout ce qui est des soins au quotidien, j’utilise souvent des huiles pour les cheveux. Celles-ci sont vraiment bien car elles ne font pas les cheveux gras et ont des odeurs très agréables.

Huile Orofluido :

orofluido-news

Cette huile est vraiment géniale, elle sent super bon, répare très bien les cheveux et les laissent très doux et brillants. Je pense qu’elle est assez chère vu que ma grand mère me l’avait acheté chez son coiffeur mais elle est très bien.

Huile sèche, Le Petit Marseillais :

417YPOkdjYL

Camille me l’avait offerte lors de notre swap en décembre dernier et je l’adore! Son odeur est à tomber et elle est très pratique à transporter partout car on peut l’utiliser pour tout le corps. Étant donné que c’est une huile sèche elle ne fait pas ni les cheveux ni le corps gras! Son prix est raisonnable, elle est donc parfaite.

Huile prodigieuse, Nuxe :

fiche_fp-nuxe-huile-prodigieuse-100ml-34-2014-04

L’huile la plus connue je pense, et elle vaut bien sa réputation. Je n’ai que son petit format mais il me suffit pour l’instant vu que j’alterne entre ces trois huiles. Elle est très bien également, a une odeur délicieuse et le petit plus comparé aux autres c’est que l’odeur tient plus longtemps. Après c’est vrai que le prix n’est pas le même..

J’espère que mes conseils vous aideront à retrouver de beaux cheveux avant la rentrée!

Bisous xx

Justine

11 réflexions sur “Des cheveux de sirènes en été

  1. J’ai failli craquer pour la gamme d’ont tu parle mais finalement j’ai pris le fameux masque a l’avocat Garnier. Il est pas mal mais j’adore tester des produits alors je pense essayer celle la la prochaine fois, ainsi que l’huile sèche le petit marseillais ! Super article bien utile par ce temps de crise capilaire pour moi, bisous❤️

  2. Cette gamme est absolument GENIAL!! je l’ai découverte aussi il n’y a pas longtemps et j’en suis ravie! j’ai les cheveux frisés et extrêmement secs et avec ces soins ils me disent Merci ^^
    J’ai d’ailleurs tester le masque et il est très efficace. 🙂

    1. Je suis toute à fait d’accord! De quoi avoir des cheveux au top tout le temps 😉
      Merci de ton avis, je testerai le masque bientôt surement.
      Bisous !

      1. Oui je l’ai présentée dans mon article des Must have de l’été si tu veux voir 🙂 Elle est top!!

Laisser un commentaire

