Une culture nouvelle

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de mon voyage en Chine. C’était absolument génial. En plus, ce n’était pas comme les autres voyages où tu découvres des paysages magnifiques et un petit peu la vie des gens qui sur quelques détails change de la tienne. Non, là c’est une culture et une vie totalement différente que j’ai découverte. En tous points je crois même si la vie dans les grandes villes de Chine ressemble de plus en plus aux nôtres.

Grâce à ce voyage j’ai l’impression de les avoir mieux compris. Et tous ces clichés que nous avons tous en tête, la plupart se sont envolés. C’est un peuple de battants, vraiment. Ils se battent durement pour améliorer leur niveau de vie et travaille comme des dingues. Je peux vous dire que dans 10 ans la Chine sera la première puissance mondiale, eux ils sont bien déterminés.

Enfin bon, même si se sont des battants ils ont beaucoup de zen grâce à leurs très beaux jardins, leurs coutumes et leurs collines magnifiques que j’ai eu la chance d’admirer.

Aujourd’hui je vous partage les photos que j’ai prises lors de ma première semaine. Bon visionnage !

BEIJING

Le temple du ciel

temple du ciel

temple du ciel détails

Le palais d’Été

palais d'été

bateau de marbre

Le palais d’Été est un endroit que j’ai trouvé très agréable. Surtout l’entrée du jardin, après il y avait un peu trop de monde et c’était un peu trop grand. Mais dans l’entrée c’était super sympa. Les gens étaient zen, des personnes âgées jouaient de la musique traditionnelle, certaine personnes faisaient du pédalo, une ambiance très reposante. On avait l’impression d’avoir quitté la ville.

La grande muraille de Chine

muraille de chine

montains

Wow la grande muraille de Chine. Je l’ai faite, je suis montée dessus, j’ai gravit ses marches irrégulières. C’était plutôt impressionnant dans le sens que c’est un monument connu dans le monde entier, que l’on découvre souvent enfant dans les livres. C’était mon rêve d’y aller quand j’avais 4 ans. Je rêvais de vivre en Chine, de porter des chapeaux pointus et de gravir la grande muraille. Et bien je l’ai fait, je suis montée sur cette muraille, j’ai réalisé un rêve de petite fille. En plus je suis assez fière car je suis montée au point le plus haut que l’on pouvait voir depuis le bas de la montagne, sous une chaleur écrasante je peux vous dire que c’est fatigant. Mais je l’ai fait, yessss !

XI’AN

soldats de terre cuite

Xi'an

soldats Xi'an

Les soldats de terre cuite de Xi’An, un endroit très impressionnant et plein d’émotions. On a l’impression qu’ils sont vivants et qu’ils nous regardent. Car ces personnes ont réellement existé des siècles plus tôt. Tous leurs visages et expressions sont différents, c’est splendide.

lanternes

SUZHOU

canaux suzhou

femmes

maisons et lanternes rouges

marché chinois

Le Jardin Liu de Suzhou

jeux de lumières

Jardin Liu

nénuphar

Suzhou était une « petite » ville très sympa, avec de beaux canaux, un marché typique (où l’on peut trouver toute sorte d’animaux.. vivants) et des jolis jardins. Un endroit agréable avant de partir pour Shanghai. La suite de mon voyage au prochain article !

Bisous xx

Justine

24 réflexions sur “Une culture nouvelle

  1. wow Justine, quand je te dis qu’on est reliées haha xx
    J’ai publié aujourd’hui un article sur mon voyage aux USA, et tu publies un article sur ton voyage en Chine! 😉
    Bref, tu as fait de jolies photos, c’est génial! Tu as plein de souvenirs comme ça 🙂
    Je ne suis jamais allée en Chine et je t’avoue que ça ne m’attire pas plus que ça pour l’instant, mais ton article m’a donné envie d’y aller!
    Bisous ❤

    1. haha always connected 😉
      Moi non plus ça ne m’attirait pas tant que ça avant de partir (à part quand j’étais petite) mais finalement ça m’a beaucoup plu ! Je vais voir ton article de ce pas alors ! 😋
      Merci en tout cas !
      Bisous 💕

  2. C’est absolument magnifique ! J’adorerais aller en Chine, c’est un pays qui réserve beaucoup de surprises et de traditions je pense. Tu as de la chance d’avoir pu faire ce voyage ! Bisous ❤️

  3. Tes photos sont dingues! C’est vrai que des fois nous avons énormément de clichés sur des personnes ayant une culture différente, et finalement, lorsqu’on est sur place, on se rend compte que ce n’est vraiment pas ce que nous avons imaginé. En tout cas, tu as du vivre une superbe expérience!
    Bisous 🙂

    1. Merci beaucoup! Oui on a des clichés sur tout le monde mais vraiment les chinois c’est la différence entre ce que nous pensons et la réalité qui m’a le plus marqué. Oui c’était juste génial 🙂
      Bisous xx

  4. ohlala, ils sont tres belles les images. j’etais a beijing cet ete avec un etudiant francais.c’etait genial aussi comme ton vayage. je suis alle a Xi’an en 2014,le histoire des soldats m’avait choqué.
    je suis tres hereux que j’ai trouve une petite filles francais qui aime tellement la chine.
    XD

    1. Merci! Oui c’était un très beau voyage qui m’a beaucoup aidé à comprendre ce peuple qui m’était plus ou moins inconnu et qui regorge de clichés en France

      1. On se connais pas beaucoup entre les peuples chinois et francais. Je crois ton voyage a ameliorer notre communication et la relation d amitier entre ces deux peuples.😁

      2. Oui c’est vrai, même si pour la plupart ils ne sont pas vraiment ouvert au tourisme ! 😁

      3. Tkt, tout va s ameliorer.comme on a la differente langues, mais mtnt il y a de plus en plus des etudiants echange entre ces deux pays.

Laisser un commentaire

