Un weekend en Bourgogne

Bonjour tout le monde !

Le weekend dernier à l’occasion de l’anniversaire de ma belle mère nous sommes partis en weekend à Dijon. J’étais très contente d’y aller car c’est une ville que je ne connaissais absolument pas et que j’ai beaucoup aimé ! Je l’ai trouvée très jolie et très lumineuse grâce à ses grands espaces (comme la place de la libération par exemple). Il faisait un temps magnifique, c’était vraiment une journée agréable. Le dimanche nous sommes allés nous promener à Beaune et nous avons évidemment visité les Hospices, un endroit aux très belles toitures et gorgé d’histoire. Un visite très intéressante.

Le samedi à Dijon

place de la libération

Place de la libération

Dijon

avenue de la liberté

St michel 2

Église St Michel

manège

la chouette

La chouette, emblème de Dijon

st michel

L’église St Michel de plus loin

Le dimanche à Beaune

hospices toit

Le toit des Hospices

hospices de Beaune

bouteille

La pharmacie des Hospices

Après la visite des Hospices nous nous sommes baladés à la recherche d’un restaurant sympa. Mais entre tous les resto touristiques avec une salade industrielle ce n’était pas trop ça.. Heureusement nous sommes tombés sur le restaurant Les Popiettes qui propose des brunchs absolument délicieux. On sent que la nourriture est faite maison, c’est frais et super bon. Le cadre m’a également beaucoup plus et le personnel est adorable. Je vous le recommande si vous allez à Beaune !

186

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut être fait découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas.

Bisous xx

Justine

7 réflexions sur “Un weekend en Bourgogne

Laisser un commentaire

