Et si on parlait vacances ?

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon programme pour les vacances de cet été qui arrivent dans un mois !

Je ne fais absolument pas cet article pour montrer que je voyage. Je suis consciente de la chance que j’ai et je fais cet article pour vous prévenir des absences possibles de cet été et de ma vie tout simplement !

Cet été j’ai la chance de partir en Chine pendant deux semaines du 09 au 24 juillet il me semble. Normalement nous ne faisons pas de grands voyages aussi rapprochés mais maintenant que nous n’avons plus de travaux à faire dans la maison nous en profitons pour partir en vacances !

Comme l’année dernière pour les États-Unis nous avons choisi un voyage organisé. Cela nous permet de voir plus de choses en moins de temps (mon père et ma belle mère ne pouvant pas prendre 1 mois de vacances c’est plus simple). En plus la Chine ce n’est pas comme les USA, ils ne parlent pas vraiment anglais ! Du coup c’est pratique d’avoir un guide.

Les paysages ont l’air magnifique et évidemment je prévoie de vous partager plein de photos durant et après mon voyage (n’hésitez pas à me suivre sur instagram ! ).

Je n’appréhende absolument pas le voyage, les hôtels ont l’air vraiment sympa et les paysages somptueux mais côté nourriture j’ai un peu peur de devoir manger du riz pendant deux semaines… La nourriture « chinoise » que l’on a en Europe n’est absolument pas la même qu’en Chine ! C’est vraiment bizarre ce qu’ils mangent là bas (vous voulez goûter des brochettes de scorpions ? Mmmmhh…).

Je vous laisse avec quelques photos des endroits que je vais pouvoir visiter là-bas (elles viennent toutes d’internet).

Beijing / Pékin

Beijing_Railway_Station_01

temple-du-ciel-pekin-chine-1024x679

La grande muraille de chine 1

Xi’an

Summer Palace, an Imperial Garden in Beijing

Shanghai

shanghai-china

city-god-temple

Canal_à_Suzhou

Guilin

g

Magnifique n’est-ce pas ?

Yangshuo

Yangshuo

Zhongshan

Zhongshan-Square

Macau

macau-china-grand-lisboa

Hong Kong

1.1.1.2-Peak_03

Ladies-Market-Hong-Kong-Travel-Guide

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous tiendrez au courant de mes péripéties 😉

Bisous xx

Justine

4 réflexions sur “Et si on parlait vacances ?

    1. On est d’accord aha ! J’ai trop hâte d’y aller !
      Merciii ça me fait plaisir ! 😄
      Bisous xx

  1. Hey !
    C’est sûr que tu as beaucoup de chance de pouvoir voyager comme ça ! 😉 Profites en à fond!
    C’est drôle car j’ai aussi pensé à faire un article dans le genre sur mon blog un peu plus tard, concernant mon voyage en Floride ! ❤
    Je crois qu'on est vraiment reliées haha :p
    Bisous xx

    1. Coucou ! Oui t’inquiète pas j’en profite !
      Je pense que ça serait une bonne idée d’article ! 😀
      Bisous xx

Laisser un commentaire

