Prête pour l’été ?

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article pas très très original vu que c’est le sujet qui revient le plus en ce moment sur internet. Parce que oui, le printemps est bien là, les vêtements plus légers aussi et habitant à Marseille je sais que bientôt j’irais à la plage. Alors comme ce n’est pas forcément toujours facile de se remettre en maillot de bain après avoir passé trois mois emmitouflée sous son gros pull en laine et son manteau je viens aujourd’hui pour vous présenter mes conseils pour être prête. (Ces conseils sont totalement personnels car je les applique sur moi en ce moment même, je ne peux pas vous garantir que vous aurez les mêmes résultats que moi mais en tout cas ils ne font aucun mal ! )

J’ai toujours à peu près manger sainement (même si je faisais beaucoup plus d’excès à une époque maintenant révolue). Les légumes et les fruits sont la base de mon alimentation (parce que j’adore ça tout simplement) mais j’avoue que j’adore également les gâteaux, l’apéro ou toutes ces petites choses pas très saines.. C’est pourquoi depuis quelque temps si j’ai envie de sucré je cuisine des gâteaux allégés (comme mes cupcakes par exemple) ou je mange des fruits et me fais des smoothies ! (des recettes de smoothies seront à venir quand je serais en vacances je pense). C’est vraiment très important de manger le mieux possible car votre corps est votre outil pour toute la vie, il faut donc lui faire plaisir en lui donnant pleins de bons nutriments et il vous en remerciera (en ne tombant plus très souvent malade par exemple ou en mincissant..).

Comme je disais les végétaux sont donc vos meilleurs alliés mais attention il ne faut pas oublier de manger varié pour ne pas faire de carences. C’est pourquoi allier des céréales avec des légumes et une protéine le midi est vivement conseillé. Les fruits sont plutôt à consommer seuls (comme à 10/11h ou au goûter) pour que les nutriments des fruits ne se mélangent pas avec ceux des autres aliments.

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Idée de recette pour les cours :

Si comme moi vous ne mangez pas à la cantine le midi et que vous devez manger dehors (parce que vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous) mais que vous ne voulez pas manger des sandwichs du super marché ou pire un kebab j’ai quelques petites idées de repas sains.

Pour les salades : ne vous compliquez pas la tête ! Mettez simplement les légumes qui peuvent se manger crus ou froids ensemble et c’est souvent très bon ! Rajoutez du jambon, du poulet ou du poisson, enfin une protéine quoi. Vous pouvez également mettre un peu de fromage.

Ou alors vous pouvez faire cuire une céréale la veille (quinoa, millet, boulgour, semoule…) et rajoutez des crudités (comme pour les salades de riz ou de pâtes par exemple).

En dessert vous pouvez prendre une compote, un fruit (même si c’est mieux de les prendre en tant que snacks..) ou un yaourt.

Ceci est un exemple de repas sain et pas bien compliqué ! Faites avec ce que vous avez et ce que vous aimez !

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Cliquez sur la photo pour être redirigé sur le blog « Garden of Vegan » qui publient plein d’idées recettes saines !

Maintenant nous allons parler sport, parce que oui avoir un corps tonique l’été c’est plutôt agréable (enfin pour moi en tout cas, je n’en fais pas une généralité!)

Il a un mois à présent, j’ai commencé le Bikini Body Guide de Kayla Itsines. Sauf que j’ai récemment appris que je ne le faisais pas correctement.. En plus de ça j’ai l’impression que ce programme est essentiellement fondé sur les squats et personnellement avoir des jambes très musclées ne m’intéressent pas, je préfère avoir des jambes fines. Donc j’ai décidé de créer mon propre programme sportif avec seulement les zones que je veux travailler : les abdos, les bras, l’intérieur des cuisses, et les poignées d’amour. Pour faire cela ce n’est pas bien compliqué, il vous suffit de chercher sur internet des exercices (environ 8) que vous pratiquerez pendant 30 min 3 fois par semaine (30 minutes pour les 8 exercices j’entends bien).

Chaînes youtube de sport : Fitness Master Class par Doctissimo, Blogilates

Vous pouvez également trouver des challenges de 30 jours qui vous font travailler petit à petit avec un peu plus chaque jours.

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Et en plus de ça maintenant qu’il fait beau je vais aller de plus en plus souvent courir ! J’espère améliorer mon endurance et affiner mes jambes d’ici l’été.

Choisir votre maillot de bain :

Il est très important de bien choisir votre maillot de bain selon votre morphologie car c’est cela qui vous mettra en valeur.

Si vous avez une petite poitrine privilégiez les maillots de bain triangle alors que si vous avez une forte poitrine privilégiez les balconnets ou bandeaux.

haut maillot topshop

bandeau uo

triangle uo

Voilà les filles, j’espère que ces quelques conseils pourront vous aider, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires j’y répondrais avec plaisir ! J’espère également que cet article n’aura pas été trop long mais il fallait que je vous le fasse parce qu’il est important de prendre soin de soi.

Bisous xx

Justine

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8 réflexions sur “Prête pour l’été ?

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