Romantic movies / Part 1

Bonjour tout le monde !

Je suis désolée de cette absence mais en fait ma correspondante allemande est arrivée jeudi dernier et j’avoue que je n’ai pas arrêté de la semaine. Au moment où je vous écrit je suis encore très fatiguée. J’ai passé une super semaine et elle est partie vendredi matin à 6h (dur dur..). Enfin bon c’était vraiment une très chouette expérience alors si vous avez la possibilité de faire des échanges faites le !

Après cette petite parenthèse, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de films car comme vous le savez, pendant la première semaine des vacances de février j’étais avec Salomé chez mon papa et nous avons regardé des films romantiques tous les soirs. Ce n’est peut être pas ma catégorie de films préférés mais j’adore en regarder avec Salomé, c’est bien plus marrant que toute seule (comme ça on peut s’extasier sur les acteurs trop beaux 😉 )

STUCK IN LOVE

20506641

Cliquez sur le nom du film pour voir la bande annonce !

Ce film parle d’une famille devenue plutôt spéciale à cause du divorce des parents. Leur père, auteur à succès, n’arrive pas à tourner la page de son histoire avec la mère de ses enfants et le fils et la fille ne voient quasiment plus leur maman. Cette histoire raconte l’histoire de premiers amours et de secondes chances (bah oui c’est un film romantique en même temps) et j’ai beaucoup aimé!                                    Il est à la fois drôle et émouvant, j’aime beaucoup les acteurs (Logan Lerman et Lily Collins ♥ ) et la fin est vraiment bien ! Je vous le recommande si vous voulez passer une agréable soirée entre amies.

LAGGIES

laggies

Synopsis : Megan, une femme de 28 ans, coincée au stade d’adolescence, prend peur lorsque son fiancé la demande en mariage. Pour le fuir, elle prétexte une sorte de retraite spirituelle, alors qu’elle passe en réalité la semaine à traîner avec des amis qui ne sont encore que des lycéens. Par la suite, elle part s’isoler dans la maison de sa nouvelle amie de 16 ans, Annika, qui vit avec son père célibataire, Craig, afin de savoir où elle en est dans sa vie.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui est très drôle ! L’héroïne, Megan, est vraiment chouette et attachante. Une très jolie histoire qui se finit bien et qui fait plaisir à voir.

THE FIRST TIME

The-First-Time

Synopsis : Dave est un lycéen en classe de terminale qui passe le plus clair de son temps à dépérir sur une fille qu’il ne peut pas avoir. Aubrey, une jeune première avec des aspirations artistiques, a un petit ami qui n’a pas tout à fait l’air de la comprendre ou de se soucier d’elle. Dave et Aubrey se rencontrent un soir à une fête. Une conversation informelle suscite une connexion instantanée, et, au cours d’un week-end, ils découvrent ce que c’est que de tomber amoureux pour la première fois.

Avec Salomé nous avons passé tout le film à baver devant la beauté de Dylan O’Brien… Je vous recommande ce film tout mignon pour une soirée entre amies c’est vraiment parfait ! L’histoire est prévisible mais il reste tout de même très agréable à regarder (non je ne parle pas de Dylan O’Brien, pas du tout..).

IL ÉTAIT TEMPS

21023225_20130729172913429

Synopsis : À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir… Il décide donc de rendre sa vie meilleure… en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

Je crois que c’est devenu un de mes films préférés ! J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire, plus élaborée que dans les films précédents. L’histoire est vraiment très belle, le jeu des acteurs top et les paysages et les plans sont magnifiques. Le vrai gros plus de ce film c’est surtout le message qu’il dégage : profitez de la vie et du moment présent. Parce que oui le bonheur n’est pas une chose continue mais plutôt des moments inoubliables qui font qu’on aimerait les revivre encore et encore et qui rendent notre vie agréable.

J’espère que cet article vous aura plu et que j’aurais pu vous faire découvrir quatre films que j’ai personnellement beaucoup aimé.

Bisous xx

Justine

3 réflexions sur “Romantic movies / Part 1

Laisser un commentaire

