Cupcakes allégés

Bonjour tout le monde !

IMGP5425

Vous avez envie de vous faire plaisir pendant ces vacances (désolée à ceux qui sont déjà rentrés..) et en même temps vous ne voulez pas manger quelque chose de trop sucré qui gâcherait votre séance de sport faite juste avant ? Cette recette est faite pour vous !

Il y a quelques jours j’avais envie de faire des cupcakes mais je ne voulais pas manger quelque chose de trop sucré et écœurant alors j’ai trouvé cette recette qui me paraissait être le bon compromis.

Il vous faut (pour une dizaine de cupcakes) :

♦ 175 g de farine

♦ 1,5 cuillère à café de levure

♦ 70 g de sucre

♦ 1 œuf

♦ 50 g de compote (elle remplace le beurre)

♦ 10 cl de lait

♦ pépites de chocolat, fruits secs , morceaux de fruits (personnellement j’ai fait des copeaux de chocolat noir, j’en ai pris environ 70 g)

♦ Des décos pour gâteaux (perles, vermicelles..)

Pour le glaçage :

♦ 2 grosses cuillères de fromage blanc

♦ 50 g de sucre glace

1ère étape : Mélanger les ingrédients secs dans un saladier et les ingrédients liquides dans un autre.

2ème étape : Mélanger les deux saladiers et ajouter votre garniture.

3ème étape : Verser dans vos moules ou caissettes (ou mettez même vos caissettes dans les moules, ce que j’ai fait). Je vous conseille de fariner votre moule ou vos caissettes avant pour que ça ne colle pas (ce que j’ai oublié de faire..). Laisser cuire pendant 30 minutes à 180°C.

Pour le glaçage : Vous n’avez qu’à mélanger le sucre et le fromage blanc. Vous l’étalerez à la fin grâce à une spatule ou à une grosse cuillère.

5ème étape : Lorsque vos gâteaux sont prêts et refroidis vous pouvez étaler le glaçage. Mettez les quelques minutes au frigo (10/15 environ).

6ème étape : Décorez vos cupcakes grâce à des perles multicolores, des vermicelles, ce que vous voulez pour qu’ils soient jolis !

Et puis dégustez ! 😉

IMGP5409

IMGP5416

cupcakes trio

J’espère que cette recette vous aura plu et n’hésitez pas à me dire si vous la testez !

Bisous xx

Justine

11 réflexions sur “Cupcakes allégés

  1. Tes cupcakes ont l’air vraiment très bon, sans cet amas de crème au dessus !
    Pour ma part, j’en ai acheté il y’a de cela deux jours et en les goûtant je crois avoir faire une moue désaprobatrice face à cette énorme tartine de crème sans goût et écoeurante ! (En plus ils étaient moches…)
    Bisous xx

  2. Je ne peux pas donner mon avis gustatif sur tes cupcakes mais en tout ils sont très jolis ! C’est sympa d’avoir trouvé cette recette allégée, si jamais je m’en sers je t’enverrai une photo aha 🙂
    Bisois à toi ♡

Laisser un commentaire

