Crêpes allégées pour la Chandeleur

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle recette en l’honneur de la chandeleur !

003

La recette que je vous partage aujourd’hui est celle que mon papi utilise et que ma maman utilise pour enfin me la transmettre. En quelque sorte une recette de famille 🙂

Qui a dit que pour la chandeleur on ne pouvait pas manger pleins de crêpes sans pour autant prendre des kilos ou avoir mal au ventre ? Ma recette prouve le contraire !

Il vous faut :

♦ 250 grammes de farine

♦ 5 œufs

♦ 5 cuillères à soupe de lait (si vous êtes intolérants au lactose mettez du lait de soja)

♦ 3 cuillères à soupe d’huile (olive ou plus neutre comme le tournesol)

♦ un sachet de sucre vanillé (facultatif)

♦ un peu de rhum (facultatif, personnellement je n’en met pas)

Le secret de la légèreté de cette recette c’est qu’après avoir mélangé tous les ingrédients, on rajoute de l’eau pour avoir une pâte à crêpe plus liquide (enfin vous voyez ce que je veux dire). Pour voir si votre pâte est assez liquide je vous conseille simplement de prendre une cuillère à soupe et de voir si la pâte glisse bien dessus.

Laissez reposer la pâte 1 heure et après verser la quantité nécessaire dans votre poêle et laisser cuire la première face jusqu’à ce que les bords se retournent pour ensuite tourner votre crêpe et laisser la dorer un peu dans la poêle. Bonne dégustation !

002

001

J’espère que cette recette vous aura plu ! Mangez bien des crêpes !

Bisous xx

Justine

5 réflexions sur “Crêpes allégées pour la Chandeleur

  1. Une recette qui se transmet promet une soirée réussit!! Petite astuce : pour rendre la pâte plus digeste, mettre 200g de farine de blé et 50 g de maïzéna! sans oublier de laisser reposer la pâte au moins une heure avant de cuire les bonnes crêpes! Le mois de février va être gourmand!

Laisser un commentaire

