Le 1er janvier à Paris

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le troisième article avec les photos prises lors de mon séjour à Paris pendant les vacances de noël. Cette journée était très très touristique (comme toutes les autres d’ailleurs.. mais je n’ai aucune honte pour ça !) Le matin nous devions aller voir la tour Eiffel (nous ne sommes pas montés dedans car il y avait beaucoup trop de queue) mais nous nous sommes baladés en dessous et c’était très sympa. Nous avons également fait un petit tour au marché de noël juste à côté, cette promenade était très agréable.

Pour l’après midi nous avions prévu de nous rendre à Montmartre voir le Sacré-Cœur, c’était vraiment très joli (j’y étais déjà allée comme pour la tour Eiffel mais ma petite sœur non) sauf qu’il y avait énormément de monde ! Pour rentrer dans la basilique ou même juste y parvenir c’était sportif ! Mais nous sommes revenus sains et saufs 😉

Et pour le soir, un beau cadeau de mon papa et ma belle mère pour  bien commencer cette nouvelle année, je vous laisse découvrir ça à la fin de l’article.

Processed with VSCOcam with t1 preset

111

Processed with VSCOcam with f2 preset

125

Processed with VSCOcam with f2 preset

131

Jolie vue de Paris depuis le Sacré Cœur

Et le voici le cadeau pour clore cette super première journée de janvier : un repas au restaurant de La Durée ! C’était vraiment délicieux. Ce qui était dommage c’est qu’ils n’avaient plus de pâtisseries pour le dessert (il y avait des macarons ne vous inquiétez pas) car ils ont eu beaucoup de monde à cause de la parade sur les champs.. J’étais un peu déçue parce que ce sont les spécialités de La Durée mais c’était tout de même très très bon.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Comme dessert j’ai alors pris un pain perdu avec son coulis de fruits rouges qui était délicieux.

147

Et j’ai pris aussi des petits macarons qui étaient évidemment troooop bons ! Pour les parfums, le rose et aux pétales de rose (si vous aimez un minimum la rose je vous conseille vraiment de le goûter parce qu’il est à tomber !), caramel au beurre salé pour le marron clair et chocolat pour le marron foncé.

Processed with VSCOcam with t1 preset

J’espère que cet article vous aura plu (et peut-être donné faim aussi hihi..) !

Pour la petite info : je pars jeudi matin très tôt (à 4h45 précisément) en voyage scolaire en Allemagne (même si je ne parle pas allemand mais merci la classe euro!). Je vais à Raubling, une ville proche de Munich. Je vais avoir la chance de visiter cette ville et aussi les châteaux de Louis II de Bavière en Autriche dont celui qui a inspiré Walt Disney pour le château de la Belle au Bois Dormant, le château de Neuschwanstein (qui a l’air magnifique). Je n’ai pas prévu d’articles pour la semaine, désolée.. En tout cas il y aura des articles à mon retour, ça c’est promis ! Si vous voulez suivre mes aventures allemandes je vous invite à me suivre sur instagram où je posterai très sûrement des photos !

Bisous xx

Justine

8 réflexions sur “Le 1er janvier à Paris

Laisser un commentaire

