Automn/ Winter Night Routine

Emmitouflée dans un plaid tout doux je vous écris cet article accompagnée de mon fidèle chocolat chaud. Je vous retrouve aujourd’hui pour ma routine du soir durant l’automne hiver, une routine que j’adore.

Dès que je rentre des cours, je pose mes affaires et je cours me faire un chocolat chaud dans la cuisine.

hot chocolateEnsuite je vais dans ma chambre pour faire mes devoirs (activité fort passionnante je dois dire..) et je regarde une série. En ce moment c’est Awkward ou the 100 (donnez moi des bonnes séries en commentaires!). J’allume également une bougie, ces derniers temps c’est la Sweet Cinnamon Pumpkin de chez Bath and Body Works que je fais brûler le plus souvent.

bougie pumkin

Puis je vais à la douche ! En ce moment mon gel douche ou plutôt huile de douche est la Cottage à l’huile d’argan que j’adore !

cottage

Si je dois me laver les cheveux j’utilise ces deux produits : le Frizz Miracle Shampoo de chez Aussie qui est bien mais ne m’a pas vraiment convaincue surtout vu son prix. Et en démêlant j’utilise l’après-shampoing Blond Lumière de chez Timotei.

shampoo

En sortant du bain ou de la douche (j’avoue qu’en ce moment c’est plutôt les bains..) je m’hydrate le corps avec le Lait Nourrissant 3 en 1 de chez Yves Rocher qui est vraiment top et pour mes petits boutons sur les bras j’utilise le Lait Lissant ISO-UREA de chez La Roche Posay (revue ici).

hydratation

Puis je me démaquille grâce à l’eau micellaire pour peaux sensibles de chez Bioderma et le lait démaquillant de chez Nivea.

nettoyage

Enfin j’hydrate mon visage avec la crème Soft de Nivea et je vais manger ! Le soir je mange léger : soupe, jambon et yaourt au repas. Et bien souvent une tisane pour me réchauffer (mon côté mamie révélé au grand jour..).

creme

Après avoir mangé et bu ma tisane je retourne à la salle de bain pour me laver les dents. Je me met de la crème pour les mains (à cause du froid elles sont toutes sèches..). J’alterne entre celle aux fruits noirs offerte par Yves Rocher, ma Hand Food de Soap and Glory et celle à la fleur de mangue de chez L’Occitane.

creme mains

Ensuite je m’hydrate les lèvres avec mon Balmi à la framboise qui est le plus nourrissant de mes baumes à lèvres je l’applique donc généralement le soir.

balmiiii

Puis je vais dans mon lit sous un amas de couettes et de plaids, c’est tellement bon l’hiver. Plusieurs activités s’offrent alors à moi : soit je lis, je viens commencer la Valse des tortues de Katherine Pancol. J’ai adoré le premier tome (Les yeux jaunes des crocodiles) et j’espère que le second va tout autant me plaire. Ou alors je lis des magazines comme Paulette et Glamour par exemple. Je peux aussi trainer sur internet ou bien regarder une série.

livres soir

Et puis au dodo !

Ma routine du soir est à présent terminée, j’espère que l’article vous aura plu.

Bisous xx

Justine

19 réflexions sur “Automn/ Winter Night Routine

    1. La moins chère je pense que c’est la Yves Rocher mais ce n’est pas la plus hydratante. La soap and glory est hydratante et peu chère mais introuvable en France à part sur internet. Celle de l’occitane est très hydratante mais plus chère.
      Merci ! 🙂

      1. Merci beaucoup pour les conseils je vais chercher laquelle je pourrais acheter parce que mes mains sèches :/ Bisous xx
        quotesphotographyandothers.wordpress.com

  1. Aha j’approuve totalement ton « côté mamie » je fais exactement la même chose le soir! Les crèmes pour les mains Hand Food et l’Occitane sont géniales 🙂 Super article agréable à lire 💫
    Bisous xx

Laisser un commentaire

