Revue cinématographique

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de quatre films que j’ai vus récemment au cinéma (ma maman veut tout le temps aller au cinéma alors j’en profite et vois donc beaucoup de films en ce moment!).

Le Labyrinthe

bandeau-web-cinealma20142-FACEBOOKSynopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. (source Allociné)

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce film même s’il ressemble assez à Hunger Games, car c’est le même genre de blockbusters américains. Je pense lire le livre car l’histoire m’a plue. J’ai beaucoup aimé le casting, les acteurs jouent bien et en plus Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster et Ki Hong Lee sont beaux (ceci ne contribue absolument pas au fait que ce soit de bons acteurs mais disons que c’est agréable pour nos yeux). Je vous le recommande !

Le Sel de la Terre

065512

Synopsis : Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.
Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe. (source Allociné)

Mon avis : Ce film n’a absolument aucun rapport avec le premier. Ce documentaire sur Sebastião Salgado est un chef d’œuvre. Les photos sont magnifiques et tellement fortes. La qualité vidéo est excellente car il a été réalisé par des photographes. Il nous fait réfléchir sur les rapports des Hommes entre eux et des Hommes et la Terre ainsi que sur le fait que chacun peut apporter sa contribution pour rendre notre planète meilleure. Je vous le conseille !

Bande de filles

Bande-de-fillesSynopsis : Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse. (source Allociné)

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce film. Grâce à lui j’ai réalisé que j’avais beaucoup de chance de pouvoir travailler dans des conditions favorables, d’être encadrée par des parents qui croient en moi et qui peuvent m’aider dans mon travail. Ce film nous fait comprendre les difficultés de ces personnes qui n’ont pas beaucoup de moyens et qui n’ont souvent pas beaucoup de choix de carrière, de vie tout simplement. Je vous conseille ce film pour son message et pour arrêter tous ces stéréotypes idiots sur les personnes issues de l’immigration.

Magic in the moonlight

595346Synopsis : Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère. (source Allociné)

Mon avis : J’ai trouvé ce film super! Les costumes des années 30 sont fantastiques, le sarcasme présent tout au long du film m’a fait beaucoup rire, les acteurs jouent merveilleusement bien, tout ce qu’il faut pour faire un bon film très divertissant, merci Woody Allen.

Voilà mon avis sur quatre films complètement différents que je vous conseille. A vos places ? Prêts ? Partez !

Bisous xx

Justine

20 réflexions sur “Revue cinématographique

    1. Il est vraiment super ce film. Labyrinthe je l’ai aimé quand même et je me dis que si par exemple Hunger Games était sorti après Labyrinthe ou Divergente on aurait surement était déçues parce que c’est vraiment les thèmes des blockbusters du moment du coup… Enfin je sais pas après ce n’est que mon avis 🙂
      Bisous xx

      1. Pas faux, mais la bande annonce en dévoilait trop à mon avis.
        J’ai trouvé ca à la fois trop long et en même temps que tout se passait trop vite.. Assez contradictoire je sais.. 😦
        Apres je pense quand meme aller voir la suite!
        N’hésite pas à passer sur mon blog
        Xoxo

      2. Je ne me souviens plus de la bande d’annonce.. Je ne suis même pas sûre de l’avoir vu..
        Xx

      3. Merci beaucoup ! Je te le conseille vraiment, ça fait réfléchir sur notre société française et tous les préjugés..
        Bisous xx

  1. J’adore les articles où tu changes du thème beauté/mode. Moi qui ai envie de cinéma en ce moment je sais quoi aller regarder.
    xx, juliette

  2. Le sel de la terre a l’air d’être un bon film. J’adore, mais vraiment, les paysages inconnus, et en tant que passionnée de photographie je ne vais pas pouvoir résister très longtemps avant de regarder ce film.

    Pour bande de fille, j’avais lu dans un magasine, je ne sais plus lequel, surement cosmopolitan, que ce film était trop cliché. Qu’au lieu de dénoncer un petit peu ce qu’il se passait vraiment dans la réalité, il était tombé dans le monde des clichés. La rédaction avait été déçue. Après, chacun son avis, je n’ai pas pu voir ce film encore. Mais c’est bien de voir que ça t’a plu.

    1. Le sel de la terre est vraiment un film magnifique, je pense qu’il te plaira.
      Pour bande de filles, chacun son point de vue et peut etre que « les clichés » de certains peuvent former une réalité dont on ne parle pas. Ce n’est que l’avis de la rédaction d’un journal, pas celui des gens qui sont réellement concernés dans ce film. Je pense que c’est cet avis qui est le plus important.

      1. Oui, c’est pour ça que je ne me fie jamais aux magasines, qui me déçoivent souvent d’ailleurs. Je déteste l’image qu’ils cherchent à se donner en dénonçant des clichés etc.
        A l’occasion je le regarderai ! 🙂

      2. Oui exactement ! Je me souviens quand j’avais 10 ans je suis allée voir LOL au cinéma et il y avait eu une mauvaise critique dans Telerama et j’avais adoré ce film. Que j’aime toujours d’ailleurs. Du coup depuis ce jour je ne tiens plus compte des critiques des magasines 😉

      3. Ah, LOL c’est un super film !
        C’est vrai que parfois, certains mags abusent un petit peu. Ca doit être pour se faire un « style »

Laisser un commentaire

