Pancakes sans beurre

Nouvelle catégorie sur mon blog : celle des recettes !

pancakes old insta

En ce moment j’ai tout le temps envie de cuisiner et quand mon papa m’a demandé de faire des pancakes hier matin je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous partager ma recette.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier plaisir et légèreté ? C’est pourquoi dans ma recette je ne mets pas de beurre et mes pancakes sont tout de même très bons. J’espère que ça vous plaira !

Pour 4 personnes il vous faut :

☆ 150g de farine

☆ 20cl de lait

☆ 2 oeufs

☆ 2 cuillères à soupe de sucre

☆ 1 sachet de levure chimique

☆ 1 pincé de sel

1. Mélangez tout d’abord la farine, la levure, le sucre et une pincé de sel.

2. Mélangez le tout et creusez un petit puits pour y mettre les œufs.

3. Mélangez en incorporant petit à petit le lait.

4. Vous pouvez laisser reposer la pâte 20 à 30 min (ça peut être facultatif)

5. Pour faire cuire vos jolis pancakes vous pouvez mettre un tout petit peu de beurre au fond de la poêle ou de l’huile. Mettez environ 1/2 louche de pâte dans la poêle pour former votre pancake. Lorsque des petites bulles apparaissent tourner votre pancake et laisser le cuire quelques secondes (10 secondes suffisent je pense).

Et voilà vos pancakes sont prêts ! Vous pouvez les déguster avec de la confiture, du miel, de la crème de caramel au beurre salé, et évidemment du sirop d’érable, sans oublier un bon thé chaud à la vanille.

pancakes zoom

pancakes caramel

pancakes myrtilles

J’espère que cette nouvelle catégorie sur mon blog vous plaira et que la recette aussi ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires si vous l’avez testée.

Bisous xx

Justine

10 réflexions sur “Pancakes sans beurre

  1. Haha les pancakes! C’est vraiment un truc que j’adore, j’ai mis un bon moment avant de trouver LA recette, mais la tienne a l’air sympa aussi faudra que j’essaye. En tout cas ils ont l’air très réussis!

Laisser un commentaire

