DIY #4 Chinese Crown Knot Bracelet

presentation

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article DIY pour vous montrer la réalisation d’un bracelet (et oui encore..). J’ai hésité à vous publier cet article car j’ai galéré pendant 40 minutes à fermer ce bracelet et ai donc utilisé d’autres matériels que sur la photo de départ. Enfin bon, je vais vous expliquer tout ça au fil de l’article. Pour réaliser ce joli bracelet il faut maitriser le scoubidou carré, si vous ne savez pas comment on fait je vous invite à apprendre en cliquant ici.

★ Matériel :

matos 1

matos 2

⚪ 2 mètres 20 environ voir plus de fil de coton de la couleur de votre choix (le mien ne faisait que 2 mètre et j’ai bien galéré à la fin alors que j’ai un poignet fin..)

⚪ Des perles de rocailles de diamètre 4mm minimum

⚪ Des anneaux  (si vous faite le même système de fermeture que moi)

⚪ Un fermoir

⚪ Des « pinces » à écraser (voir photo)

★ Au commencement

Couper votre fil en deux et laisser quelques centimètres (2/3 suffisent) afin d’y accrocher à la fin la petite pince. Faites un nœud et commencez le tressage façon scoubidou. Sur les images il y a une perle mais je ne vous conseille pas cette technique car c’est à cause de ça que j’ai galéré pendant 40 minutes pour trouver un moyen de fermer le bracelet.

Diviser le tour de votre poignet en 3 et tisser durant un tiers de la mesure de votre poignet (ça faisait environ 4,5 cm pour le mien).

2nde

3eme

★ Deuxième étape

Enfilez ensuite quatre perles sur chacun de vos files et faites un scoubidou avec. Puis recommencez jusqu’à ce que ça fasse environ la longueur d’un tiers de votre poignet.

4eme

5eme

6eme

7eme

8eme

★ Troisième étape

Recommencez le tissage du scoubidou jusqu’à faire le tour de votre poignet environ. Gardez quand même 2/3 centimètres sans tresser pour pouvoir y créer le système de fermeture (si vous aimez que le bracelet soit collé à votre poignet sinon tressez plus).

9eme★ Fermeture

Je n’ai pas pu détailler cette étape en photo car ayant galéré pendant 40 minutes ce n’était pas très présentable et la luminosité était vraiment mauvaise. Je vous invite donc à aller voir cet ancien DIY car le système de fermeture est identique.

Il vous suffit de prendre vous deux petites « pinces » et de les pincer sur le fil restant, il faut bien évidemment que ce soit collé au tissage.Coupez le reste de fil. Ensuite accrochez-y deux anneaux de chaque côté et mettez le fermoir sur l’un des deux côté.

old bracelet 2

(photo de l’ancien DIY)

10 eme fermoir

Et voilà le résultat sur mon poignet !

poignet

J’espère que ce DIY vous aura plu et que mes explications auront été claires. Dites moi si vous faites ce DIY et envoyez moi une photo de votre réalisation soit par mail (alotofcutethings@gmail.com) ou soit sur twitter (@JustinePiron).

Bisous xx

Justine

12 réflexions sur “DIY #4 Chinese Crown Knot Bracelet

      1. Hahahha :’)
        J’essaye de proposer des choses accessibles à tous 😉

Laisser un commentaire

