DIY #3 Bracelets brésiliens

Hi everyone !
J’avais programmé cet article pour samedi dernier mais celui-ci n’a pas été publié comme vous avez pu le remarquer.. Je m’excuse de vous avoir laisser deux semaines sans articles mais don’t worry ! je reviens en force avec (énorméments) d’articles à vous faire.

Je vous avez proposé cet article il y a quelques temps déjà mais je n’ai pris le temps de le faire que récemment. Voici un petit DIY à réaliser au bord de la piscine les pieds en éventail !

☆ Première technique : la base
Commençons avec la première technique, celle de base qui vous fera de jolis bracelets sans pour autant vous fatiguer. Cette technique vous permettra ensuite de poursuivre avec la deuxième, plus difficile.

Il vous faut tout d’abord six fils de coton de couleurs différentes, vous pouvez en prendre plus ou moins selon l’épaisseur désirée. Vous avez ensuite besoin d’une grande épingle à nourrice et d’un endroit pour accrocher votre bracelet (un coussin fera très bien l’affaire).

IMGP2367

Coupez ensuite environ 1 mètre de chaque fil et nouez les en laissant 6/7 cm avant le noeud. Puis accrochez votre épingle à nourrice dans votre noeud.

IMGP2369

Nous pouvons enfin commencez le tressage. Pour cela il faut faire 2 noeuds par couleurs. Veillez à bien remonter la couleurs de votre fil pas celui qui sert à nouer. Je m’explique en image.

IMGP2372

IMGP2373

Vous faites le même principe pour toutes les couleurs et le tour est joué !

 

IMGP2379

Voici le résultat final. Maintenant le bracelet orne le poignet de ma petite soeur car d’après elle « Les couleurs sont vraiment trop belles ».
IMGP2405

 

 IMGP2404

☆ Deuxième technique :
Vous avez maintenant besoin de 5 couleurs mais de 10 fils (deux fils par couleurs). On retrouve la même technique de base mais cette fois ci on va disposer les fils des mêmes couleurs de chaque côté. On commence par le côté de son choix, pour moi le gauche, puis ensuite le droit et on noue les deux extrémités par deux noeuds.

IMGP2385

IMGP2386

 IMGP2388

IMGP2389

 

Puis  le résultat final sur mon poignet cette fois ci :

IMGP2445

IMGP2452

 

Pour l’attacher, deux solutions :
Soit vous pouvez faire une tresse que vous attachez ensuite, soit vous pouvez faire trois noeuds superposés. Comme vous pouvez le voir j’ai choisi la deuxième technique.

Les erreurs à éviter : 

  • Se tromper de fil, on vérifie bien la couleur avant de faire son noeud.
  • Faire le noeud dans le mauvais sens : pour la deuxième technique, les noeuds de gauche ne se feront pas dans le même sens que ceux de droite (ceux de droite sont inversés).

 

Voilà les filles, j’espère que vous avez compris malgré mes explications. Si ce n’est pas le cas, dites le moi en commentaire, j’essayerai de répondre à vos questions. Et surtout… faites un voeu !

Bisous xx

Justine

 

18 réflexions sur “DIY #3 Bracelets brésiliens

  1. Je ne comprend pas bien comment tu fais ton noeud :$ J’essayerais d’en faire une fois que l’idée sera plus claire…

    1. Tu noues simplement les deux ensemble, tu fais un nœud simple. Sauf qu’au lieu de tirer sur les deux fil en même temps, tu fais remonter le fil de la couleur que tu es en train de tisser. Tu comprends mieux ? J’avoue que c’est difficile d’expliquer par l’écrit et les images, c’est plus simple en vidéo…

    1. Oh c’est chouette ! J’aurais bien aimé avoir une baby-sitter comme ça 😉 Merci beaucoup !
      Bisous xx

    1. Merci beaucoup ! N’hésite pas à m’envoyer une photo ou à me dire quand tu l’as fait pour que je puisse voir le résultat 🙂
      Bisous xx

    1. C’est vrai, tu as bien raison qu’en tu parlés d’indispensables de l’été 🙂 Merci ! Bisous xx

Laisser un commentaire

