Routine pinceaux : du nettoyage au séchage

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui après plus d’une semaine d’absence pour un nouvel article ! Oui je sais, je suis désolée de mon absence mais je suis partie à Paris pour le week-end de l’Ascension et comme je n’avais pas mon ordinateur, je ne pouvais pas écrire d’article. Si dans les semaines à venir je suis moins présente sur mon blog ce sera pour une simple (voir deux) bonnes raisons : le Brevet et l’Histoire Des Arts..

Passons, aujourd’hui nous allons donc parler pinceaux sur le blog ! Je ne sais pas si cet article vous sera très utile mais je vais vous montrer aujourd’hui comment je lave mes pinceaux. Etant une grande flemmarde je n’avais pas encore lavé mes pinceaux (dit comme ça, ça fait vraiment sale) et puis je voyais qu’il était grand temps de le faire !

Mon pinceau poudre : 

Tout d’abord je commence par mouiller mon pinceau sous l’eau tiède, attention à ne pas mettre l’eau à trop forte pression, je pense que ça risquerait de l’abîmer. 

 

Image

 

 

Ensuite je lave mon pinceau avec un shampoing à l’amande douce (prenez le shampoing le plus doux que vous avez chez vous). Le mien vient de la marque Byphasse. 

 

Image

Image

 

Une noisette de shampoing au creux de la main et le tour est joué…

Image

Et on frotte doucement le pinceau dans le creux de la main avec le shampoing. Si vous ne lavez pas encore vos pinceaux vous verrez comme c’est efficace, toute la poudre, le fard ou quoi que ce soit part très rapidement et efficacement !

 

Ensuite on rince le pinceau sous l’eau tiède, toujours à une douce pression pour ne pas agresser les doux poils de notre pinceau.

 Image

 

On essore le tout, tout doucement et délicatement. 

Image

 

Et on le sèche dans une serviette propre !

 

Image

 

 

Pour les pinceaux pour les yeux c’est exactement la même chose mais je vous mets quand même mes photos parce que je les aime bien.. (j’adore prendre des photos avec l’eau et en plus là il y avait un rayon de soleil dessus alors je trouvais ça joli..).

Image

 

 

 

Image

 

Sur cette photo on voit le correcteur qui s’en va, je trouve ça joli.. (oui je me sers de ce pinceau pour l’anti-cernes).

 

Image

Excusez le vernis mal mis…

 

Image

 

Image

 

Pinceau poudre : KIKO FACE 101

Pinceaux pour les yeux : Naked 2, Real Techniques et le pinceau biseauté noir est le KIKO EYES 204.

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve très prochainement avec plusieurs articles sur mon week-end parisien.

Bisous xx

Justine  

5 réflexions sur “Routine pinceaux : du nettoyage au séchage

    1. Ravie de t’avoir aidé ! C’est le but de mon blog après tout 🙂
      J’irai voir tout ça bientôt.
      Bisous xx

Laisser un commentaire

