Ma routine capillaire

Salut tout le monde ! Oui je sais, en ce moment je ne publie qu’un article par semaine et je m’en excuse. J’avoue que je n’ai pas eu vraiment le temps et imaginez vous que depuis une semaine je n’ai pas eu le temps non plus de regarder un épisode d’une série alors c’est dire si je suis débordée..

Aujourd’hui je vous retrouve avec ma routine capillaire ! J’aime bien ce genre d’article à lire, il me permet de découvrir de nouveaux produits et je trouve ça top!

Je me lave les cheveux tous les 3 jours, j’ai les pointes sèches et le cuir chevelu qui graisse un petit peu…au bout de 3 jours en fait. Comme vous avez pu le remarquer sur les photos j’ai les cheveux blonds donc j’utilise des produits à la camomille.

ImageJe me lave les cheveux avec le shampoing à la camomille de la gamme Ultra Doux de Garnier. J’aime bien ce shampoing que j’utilise depuis assez longtemps déjà (j’aimerais bien tester d’autres produits alors si vous avez un shampoing à la camomille qui marche bien autre que celui ci, dites le moi dans les commentaires!). Il lave bien les cheveux et laisse un bonne odeur. Après si il illumine les cheveux, je ne sais pas. Je n’arrive pas vraiment à observer un quelconque changement depuis que je l’utilise mais en tout cas je suis toujours blonde alors que tout le monde pensait que j’allais foncer.

ImageEn après shampoing j’utilise également le Garnier (celui la est en espagnol et en portugais parce que je l’avais acheter cet été au Portugal aha!). Il adoucit bien les cheveux mais j’étais un peu déçue par sa texture qui est un peu trop liquide à mon goût pour un démêlant.. Comme vous pouvez le deviner sur la photo, celui ci est terminé. J’en ai donc racheter un (pas le même) et c’est le 3ème produit que je vais vous présenter.

ImageEt voici ma nouvelle acquisition! Contrairement au Garnier, celui ci est plus crémeux, ce que je préfère. Il est très bien, sent bon et démêle et adoucit les cheveux, alors que demander de plus?

ImageCe masque, je l’adore! Je l’utilise une fois par semaine et il est parfait! Je l’ai utilisé énormément après l’été pour réparer mes cheveux et quand je suis allée chez ma coiffeuse, elle m’a demandé si je ne les avais pas coupé pendant l’été tellement ils étaient peu abimés! Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est le Total Repair 5 de chez L’oréal dans la  gamme Elseve.

ImagePour protéger mes cheveux du sèche-cheveux et de mon lisseur ou de mon fer à boucler, j’utilise le protecteur de chaleur de chez Franck Provost. Il est très bien et pas très cher, idéal donc.

ImageEt pour finir, quand je n’ai pas le temps de me laver les cheveux (ce qui arrive rarement je vous rassure), j’utilise le shampoing sec de chez Garnier aux extraits de citron. Il est efficace mais je trouve l’odeur atroce! Mais comme je l’utilise rarement et qu’il me dépanne très bien je ne m’en plains pas.

Voilà les filles, c’est fini pour ma routine capillaire, j’espère qu’elle vous aura plu ou du moins fait découvrir de nouveaux produits!

Avez vous remarqué une amélioration de la qualité des photos? Parce que si c’est le cas vous avez de bons yeux! J’ai récemment (hier en fait) eu mon nouvel appareil photo!! Il est super, je l’adore et la qualité est top! Sachant que les photos ont été prises vers 18h15 et que la qualité est bonne, imaginez quand il est 14heures?

ImageC’est le Pentax X-5 noir, je l’ai eu pour 199€ sur le site de la Fnac et il était vendu avec un étui et une carte SDHC de 8GB. J’en suis vraiment très contente!

J’espère que cet article vous aura plu!

Bisous xx

Justine ♡

10 réflexions sur “Ma routine capillaire

  1. Coucou, je viens de te Taggué au “Liebster Award”, j’espere de tout coeur que tu le feras Gros bisou , et au passage, si je t’ai taggué, c’est que j’apprécie ton blog!

  2. merci pour la recommandation, je l’essayerai. le produit que j’utilise en ma routine cheveux c’est l’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer les cheveux secs. 😀 laisse mes cheveux doux, brillants and sans frisottis. 😀

Laisser un commentaire

