DIY #1 Beaded bracelet

Hi everyone ! J’espère que vous allez bien! Désolée de ne pas avoir posté d’article plus tôt mais comme il a plu toute la semaine autant vous dire que la luminosité était médiocre. Donc je reviens aujourd’hui pour un DIY que j’avais réalisé cet été. Hier après midi par un élan de créativité je me suis dit « Et si je faisais un bracelet! » parce qu’il faut savoir que faire des bracelets moi, j’adore ça. J’espère que ce DIY vous plaira!

Image

Vous avez besoin de :

★ fil de coton (ou de chanvre)

★ perles de rocailles (les miennes font 4mm de rayon)

★ des attaches pour les bracelets

★ des fermoirs

★ deux petits anneaux

J’ai trouvé le fil et les fermoirs chez Loisirs & Création, les anneaux à La Droguerie et les perles chez Cultura mais je pense que vous pouvez tout trouver dans un seul magasin.

J’ai choisis de le faire kaki aux perles blanches.

Image

1ère étape :

Coupez trois fils de 25/30 cm de longueur et faites un nœud en laissant quelques centimètres de fil au dessus (comme sur la photo).

Image

2ème étape :

Placez votre première perle à droite. Puis tissez comme pour une tresse. Quand vous avez mis votre première perle mettez le fil (celui avec la perle) au milieu. Puis mettez une perle sur le fil de gauche et placez le fil au milieu. Continuez votre tresse en faisant bien attention à ce que la perle reste à sa place.

Image

ImageImage

Mon début n’était pas top c’est pourquoi je l’ai repris à la fin quand j’ai défait le nœud. Vous pouvez plus serrer que moi mais moi je préfère comme ça sinon je trouve qu’il y a trop de perles. Mais les deux sont très jolis je trouve.

3ème étape :

Quand vous avez terminé votre tressé on passe à l’étape de l’attache. Prenez vos petites attaches de bracelets et grâce à une pince plate (cet outil est essentiel quand on commence à vouloir faire quelques bijoux) aplatissez les deux « lamelles » des deux côtés. Appuyez bien fort pour bloquer les fils. Coupez les fils qui restent et vous pouvez les brulez un petit peu pour que ça tienne mieux et évitez les mauvaises surprises. Défaites le nœud du début. Mettez le fermoir d’un côté et  l’anneau de l’autre. Et voilà votre bracelet !

Image

Désolée pour la photo floue mais sur mon appareil photo elle paraissait nette, et malheureusement je ne peux pas la refaire..

ImageImage

Image

Image

Voici ce que ça donne sur le poignet de ma maman parce que je lui ai offert. Si vous vous lavez les mains gardez le comme ça les fils pourront se gonfler un peu et prendre un peu plus d’espace ce que je trouve plus jolie.

J’espère que ce DIY vous aura plu ! Il est assez simple à réaliser je trouve. Si vous n’avez pas compris le procédé, parce que c’est assez difficile à comprendre par photo, je vous invite à regarder cette vidéo car c’est grâce à elle que j’ai compris. N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos créations si vous réalisez ce DIY à : alotofcutethings@gmail.com ça me ferait super plaisir de voir vos bracelets !

Bisous xx

Justine 

23 réflexions sur “DIY #1 Beaded bracelet

      1. Ah.. On a tous et toutes notre nature de peau.. :/
        J’ai de la chance de bronzer assez vite, et je triche avec de la graisse à traire, mais depuis que je me suis faites ENGUEULER (oui, oui vraiment) par ma dermato j’arrête la graisse à traire..

      2. Je te conseilles la biafine.. (quel bon conseil !) et les nouvelles crème solaire biafine aussi 😀

      3. oui oui ça je connais bien aha! mais en mettant de la crème solaire j’arrive quand même à bronzer un minimum sans trop cramer donc ça va!

    1. Je ne vais pas participer au swap parce qu’en ce moment j’économise pour un appareil photo.. mais si elle en organise un pour l’été par exemple je pense que je serai partante ! 🙂

  1. Holà, super article, et très intéressant, ça me donne envie d’essayer d’en faire un ! (faudrait que j’aille acheter tout le matériel vue que j’ai rien de tout ça, mais je pense que ça vaut le coup)
    Ton blog est très sympa et varié, j’aime beaucoup :))
    Bonne continuation en tout cas ! xoxo

    http://ohlovelylittlething.blogspot.fr/

    1. Merci beaucoup! Ça me fait super plaisir d’avoir des commentaires aussi positifs ! Tu sais, le matériel ne coûte pas bien cher et c’est très facile 🙂
      Bisous xx

Laisser un commentaire

