Yves Saint Laurent

Salut tout le monde!

Image

Aujourd’hui je reviens pour vous parler du film YSL que j’ai vraiment adoré. Je l’ai vu deux fois au cinéma, une fois en avant première et une fois hier avec deux amies. Ce film est tout simplement fabuleux. Le mot qui qualifierait le plus ce film serait sûrement émouvant. J’avoue, j’ai pleuré plusieurs fois pendant le film mais ce n’est pas parce que c’est triste!  C’est juste émouvant. Pierre Niney joue ce rôle à merveille. Il nous confie dans le magazine Elle que s’approprier ce rôle n’était vraiment pas facile. Tout d’abord à cause de la voix d’Yves, une voix très douce, mais chevrotante et mal assurée.Et aussi par ses manières, son trait, sa timidité et sa maladie. Je ne connaissais pas la vie d’YSL et ce film m’a vraiment fait découvrir ce personnage extraordinaire. Ce film est tout d’abord basé sur son talent et sa véritable histoire d’amour avec Pierre Bergé. On y découvre la France dans les années 60/70 et ne connaissant pas cette époque, c’est encore plus plaisant. Ce film m’a aussi parlé parce qu’en 1980 Pierre Bergé et Yves St Laurent achètent une maison à Marrakech et y construisent ce magnifique jardin qu’est le jardin Majorelle. Pourquoi m’a t-il parlé ? Parce que je suis déjà allée au Maroc deux fois (une fois avec mon père et une fois avec ma mère) et il se trouve que j’ai déjà visité ce jardin deux fois donc. C’est un endroit merveilleux où on ressent la présence d’YSL grâce à l’exposition de certaines de ses oeuvres, à sa stèle et à sa maison. En voyant ce film j’ai découvert ce jardin sous l’œil de l’habitant et non pas du visiteur.  Si vous avez la chance de pouvoir y aller au moins une fois dans votre vie, je vous le conseille vivement! C’est tellement beau, reposant, c’est une ambiance un peu unique car c’est l’endroit où ont vécu des personnes il n’y a pas si longtemps. Si vous voulez en apprendre plus lisez l’interview de Pierre Niney dans Elle, une interview dans laquelle l’acteur se livre avec sincérité et émotion. Petit plus du film ? Toutes les robes montrées dans le film sont issues de la collection privée de la société Yves Saint Laurent/ Pierre Bergé.DSCN3446

Désolée ne pas avoir encore publié le haul Primark mais je viens à peine de finir de tout mettre sur mon disque dur (ça m’a pris 4 jours) et comme je n’ai plus vraiment d’ordinateur (je suis actuellement sur l’ordi professionnel de ma mère et je n’ai pas vraiment le droit à la base..). Enfin bref, j’espère que ce petit article vous aura donné envie d’aller voir ce film et qu’il vous aura plu !

Bisous xx

Justine

8 réflexions sur “Yves Saint Laurent

    1. Je viens de le lire et je suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu parles des scènes sexuelles. Moi je trouve que comparé à certains films il n’y en a pas énormément.. enfin moi ça ne m’a pas particulièrement dérangé..

Laisser un commentaire

